La petite table fifties aux formes douces et aux jolies couleurs laquées vous la connaissez sans doute… Elle a remporté un franc succès dès son lancement en 2007, et elle est devenue un incontournable de la marque. Depuis, Red Edition a progressé discrètement, avec la création en 2010 de son premier canapé et une grande table de repas en 2013, tout en exposant pour la première fois au salon Maison & Objet en 2011.

©DR
Pour Cyril Laborbe, fondateur de Red Edition, ce parcours est en prise avec l’air du temps « Mon époque me plaît. L’immédiateté du digital, la simplicité des connections, l’accessibilité aux autres cultures se concentrent dans Red Edition. Imaginer nos meubles à Paris, les fabriquer à Saïgon ou dans les Vosges, les vendre à Hong Kong ou encore être sollicité à Copenhague… Toutes ces dimensions dues à la mondialisation me réjouissent, » explique-il. « J’aime aussi le design et le savoir-faire artisanal, la noblesse du travail manuel. »

©DR
Ainsi la marque explore-t-elle différents procédés de fabrication. Cannage et laque noir, laiton poli, coloris terra-cotta… Le mélange des matières et celui des couleurs dessinent un style à la fois classique et décontracté, le prolongement d’un art de vivre à la française.

©DR
Un vrai show room dans un appartement
Au cœur du quartier du Marais, l’enseigne a installé son show-room dans un appartement parisien, paré de boiseries et de couleurs sourdes. Sur 120 m2 une mise en scène inspirante traduit avec justesse l’esprit de Red Edition. L’Appartement Red est le lieu de rencontre privilégié des décorateurs, particuliers, designers. Il suffit de prendre rendez-vous et l’équipe réserve à ses clients un accueil chaleureux, autour d’un verre ou d’un café. Red Edition est devenue une entreprise singulière, rassurante dans l’univers de la décoration proposant une expérience de vente personnalisée dans laquelle les créations de la marque se marient avec bonheur aux objets chinés ou aux pièces coup de cœur plus contemporaines.

©DR

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire