Histoire de Pouf !.... de décoration

Le pouf fait son grand retour… il est devenu l’accessoire très design et l’objet de décoration intérieure incontournable. A chacun son pouf, qui raconte son histoire, très cocoon et très intime, sinon l’histoire est pleine d’humour. C’est le parti pris chez Kenzo Maison et Fendi Casa. Alors pourquoi ne pas repenser son salon !!

Toujours le pouf Beea dans un esprit paturage chic
Voir plus : pouf

Kenzo joue la carte de l’humour

Les poufs Kenzo ont la particularité de bêler !... Eh oui… Antonio Marras, directeur artistique, réinterprète le Pouf Pagodon, lui-même inspiré du sac iconique de la Maison en pouf. Ou comment donner une seconde vie à un accessoire devenu mythique…

Il s’agit de petits ovins blancs ou noirs que vous adoptez et accueillez à la maison. Recouvert de fourrure de mouton noire ou blanche, le pouf s’habille d’une anse en cuir à laquelle est suspendue une cloche métallique. En guise de sabots, des roulettes chromées.

C’est ainsi que les quatre-vingt-dix-neuf poufs Beea blancs et un noir forment un troupeau de cent brebis nomades, dotées de cloches aux cent sonorités différentes, ont fait leur première apparition au Salon du Meuble de Milan. 99 moutons blancs et 1 noir !! «Beea et le troupeau itinérant» peuvent être achetés à Paris au magasin Luxury Living, au 18 de l’avenue Georges V.

Sinon l’option plus sage sera le pouf Rabat qui se glisse facilement sous une table basse. L’accessoire de mode indispensable du salon d’aujourd’hui.


Fendi Casa joue la déco et la convivialité

L’histoire des poufs chez Fendi est tout autre. Il est l’accessoire déco nécessaire à tout le monde. Son histoire est une histoire à deux, élégante et conviviale. De deux tailles différentes, il peut faire office de table, mais aussi de siège. Ces poufs Fendi sont modulables et nomades.

Aussi disponibles au magasin Luxury Living, au 18 de l’avenue Georges V à Paris.


A chacun son pouf ….

Avoir son pouf, c’est mettre sa décoration intérieure au goût des dernières tendances : comme un pouf écolo, un pouf créé à partir de déchets de l’industrie automobile, un pouf floral, un pouf poubelle Duo de Paola Grasselli... Il est un mélange de tradition et de modernité, totalement nomade et polyvalent à tous intérieurs. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses…..

Article publié le 29 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.