Vent de modernité chez But

Nouvelles collections, nouveaux services, arrivée de la Réalité Augmentée…un vent nouveau souffle chez But. Avec 9,70 % de parts de marché en France, l’enseigne française affiche une belle croissance, certainement due à un repositionnement sur un niveau de prix compétitif, affirme son Président Régis Schultz.

Visualiser un nouveau canapé dans son propre salon avant de l'acheter, on en a tous rêvé!
Repositionnement aussi dans l’offre avec des 20 à 30% de modèles dessinés en interne par les 4 designers intégrés, dont un est issu de l’agence Sylvain Joly qui dessine de nombreux meubles pour Roche Bobois.

But a décidé de se recentrer sur le cœur de son marché, à savoir la cuisine (mobilier et électroménager), le séjour et l’univers de la chambre. Afin de simplifier la vie des clients, les caissons de meubles de cuisine arrivent montés et il ne reste plus que les portes à poser. Pour compenser l’arrêt des salles de bains et de l’informatique, l’enseigne axe fortement son développement vers des propositions qualitatives en meubles et déco avec pour ambition de devenir le spécialiste de ces univers. Pour preuve, on peut même y trouver des meubles en bois massif : chêne, teck…

Aujourd’hui, But compte 215 magasins en France dont deux ouvertures prochaines : Auxerre et Domus à Rosny-sous-Bois.

Un nouveau catalogue de 516 pages mettant en scène les meubles dans des ambiances accessoirisées sera diffusé à plus de 8 millions d’exemplaires. Excusez du peu !

Côté nouvelles technologies appliquées au service du client, le site www.but.fr n’est pas en reste ; le site marchand, lancé en octobre 2009, propose aujourd’hui plus de 6200 références pour composer des univers complets et commander en ligne. En outre, et dans un souci de proximité et de conseil auprès de ses clients, But offre la possibilité de visualiser très simplement et en quelques clics son futur canapé dans la photo de son propre salon, grâce à l’application de Réalité Augmentée Playviz. Cerise sur le gâteau : avec la fonction Inpainting, on pourra très prochainement gommer un meuble existant dans sa photo et le logiciel reconstituera l’arrière plan en vue de positionner un nouveau meuble. Plus aucune raison de ne pas changer son vieux canapé !

Enfin, et pour assurer la complémentarité entre le site et le catalogue, mise en place de QR codes, vous savez, les nouveaux codes barre pixélisés, qui permettront de recevoir en temps réel sur votre mobile des vidéos et autres promotions.

www.but.fr
Article publié le 28 septembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.