L’hiver est considéré comme le moment idéal pour assainir son environnement. On l’ignore souvent, mais nos intérieurs sont aussi pollués. Produits ménagers, cigarettes, vernis… contiennent des composés organiques volatils, qui peuvent nuire à la santé.
Assainir les intérieurs est devenu une vraie problématique et chacun teste toutes les solutions pour y parvenir, alors qu’il en existe une qui a fait ses preuves durant des décennies : la lampe à catalyse.
En 1898, Maurice Berger, préparateur en pharmacie invente un système de diffusion par catalyse destiné à aseptiser les hôpitaux. Il fait breveter son invention. Très vite sa technologie qui permet de purifier l’atmosphère des pièces fermées séduit les particuliers…Cette révolution va prendre toute sa dimension dans les années 1930, avec la création de parfums sur mesure.

©Lampe Berger
Peut-on assainir tout en décorant son intérieur ?
L’avantage de la lampe à catalyse, c’est qu’elle généralement bien pensée et devient un élément de décoration. Qu’elle soit ronde, carrée ou encore rectangulaire la Lampe Berger est devenue une véritable œuvre d’art. Relookée dans de nombreux coloris et formats, repensée par des créateurs et designers d’exception… elle est absolument déco. Alors que les fêtes approchent, une envie de sophistication se fait sentir. On rêve de beaux objets précieux et de cadeaux rares pour une maison-écrin. Dans cet esprit, on offre ou on s’offre les Lampes à catalyse facettées comme des gemmes et les Parfums de maison sophistiqués.
Pour de plus amples informations : www.lampeberger.fr
Ajouter un commentaire