Portraits de famille

Immortaliser à l’ancienne, en version recolorisée, les portraits de famille ou les premiers pas du petit dernier est désormais facile grâce au nouveau site de Camille Collet-Tiné.

Grand-mère et ses turqueries
Voir plus : décoration, portrait
Au départ, c’est en feuilletant de vieux albums photos des deux derniers siècles que la jolie Camille et sa maman Christine se prennent au jeu de vouloir donner une nouvelle vie aux membres de la famille.

La première, ancienne journaliste de déco et la seconde, artiste peintre, donnent un nouveau souffle aux portraits en apportant de la couleur à ces images retrouvées.

Choisie avec beaucoup de subtilité, chaque teinte met en valeur ici une coiffe, là un grain de peau… transformant petit à petit le vague souvenir d’un ancêtre en redécouverte. Comment ne pas succomber à l’envie de leur confier les portraits, souvent guindés, du mariage de la cousine Mathilde ?

Mère et fille se décident à aller un peu plus loin en faisant appel à des collectionneurs, découvrant au passage des clichés de personnages hauts en couleur, mais affadis par le temps. Les deux femmes réinventent l’histoire en imaginant des camaïeux de coloris qui recouvrent parures traditionnelles et décors exotiques d’anonymes ayant posé au quatre coins de la planète.

Le plus : les photos recolorisées, traitées comme de véritables tableaux, peuvent être encadrées en fonction de chacune de ses envies.

A offrir ou à s’offrir sans plus attendre !

Pour plus d’informations :
www.mesbellesimages.fr
info@mesbellesimages.fr
Article publié le 5 janvier 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.