La déco, nouvelle vitrine pour nouvelle image

Redorer son blason en affichant une nouvelle offre déco moderne et accessible, c’est là le défi de l’enseigne Conforama avec le nouveau concept de boutiques Confo Déco.

Suspension Astro en verre et métal peint rouge, pomme ou mauve. Dim : H 15 x D 15 cm, prix : 34,90 euros

La déco, c’est un peu le nerf de la guerre pour asseoir une nouvelle image. Un coup de Photoshop, une retouche bien maîtrisée pour rajeunir et donner de l’élan à n’importe quel être humain, ont les mêmes vertus dans l’univers de la grande distribution. Et celle du meuble, en particulier où la concurrence entre les différentes enseignes s’avère rude à l’international, mondialisation oblige ! Leader incontesté dans le domaine, Ikéa s’affiche comme un modèle très convoité. Fort de son rachat par le sud-africain de l’industrie du meuble Steinhoff, Conforama  se lance dans la course de challenger. A la seule différence que l’enseigne se positionne sur un marché de villes de taille moyenne, avec une offre élargie au secteur de l'électrodomestique-électroloisirs.

Pour prendre du terrain sur le marché national, l’offensive est aujourd’hui d’attaquer les centres urbains en boostant la vitrine de la déco, et à terme de la cuisine. Ainsi, le nouveau concept de magasin « Confo Déco n’est pas une danseuse mais une bouffée d’air pour un nouvel élan, un concept qui apporte de la modernité à la marque sur un positionnement fonctionnel et petit prix » précise Thierry Guibert, PDG de l’enseigne. De l’achat d’impulsion avec des produits coup de cœur, telle est la recette colorée et design qui ne déroge en rien à l’ADN « discount » de la marque. Au rendez-vous, des petits meubles, des objets malins dans les domaines du rangement, du luminaire, de l’art de la table, de la salle de bains, du textile…

Le premier est né à Lyon au centre commercial de la Part Dieu en octobre dernier, le second au centre commercial Millénaire d’Aubervilliers et le troisième ouvrira prochainement ses portes au cœur de Paris, dans le quartier Saint-Paul/rue de Rivoli. D’une superficie de 600 à 800 m², ces magasins de centre ville ou de proche périphérie des centres urbains vont se développer au rythme de 3 à 4 par an. Véritable offensive dans la stratégie Conforama, saluons ce nouveau concept de boutiques déco qui inscrit l’enseigne dans l’air du temps !

www.confodeco.fr

Article publié le 2 mai 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.