Les embrasses de Remy Lemoine

Loin du temps des manufactures royales, il existe encore en France des orfèvres de la décoration, nous avons rencontré l’un de ces amoureux du beau, de l’exceptionnel. Remy Lemoine travaille autour d’un concept d’embrasses revisitées.

SOGNI FRAQUÉ WOOD
Voir plus : revêtement textile
Expliquez nous en quoi vous êtes unique :
« Loin des idées reçues des attaches de rideau classique, je suis créateur d’une collection d’embrasses en raphia, en osier, en paille de seigle, en bois patiné, en verre de Murano incrusté d’or ou d’argent. Chaque nouvelle création représente un nouveau défi, une nouvelle exigence de qualité et une mise en œuvre du savoir faire artisanal.

Mes créations sont produites en série limitée ou en pièce unique originale, pour les chantiers de décoration des grands décorateurs et architectes d’intérieur en France mais surtout à l’étranger.
J’essaye de produire des objets chargés d'une forte identité, d’inventer de nouveaux concepts originaux, d’aller à l’essentiel en jouant avec des matières originales, des formes simples….

Faire sortir l'embrasse des images reçues et arrêtées en employant des techniques artisanales principalement françaises, garantissant un savoir-faire et un ouvrage de haute qualité… ».

Nous serons présent dans le show-room de Zimmer + Rhode pour la manifestation Paris déco Off qui se déroulera du 21 au 25 janvier dans de nombreux show room dans tout Paris.
Article publié le 5 janvier 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.