Les fêtes seront « cup cakes »

Décoration, mode et bien sûr gastronomie : tous les objets imprimés, moulés en forme de cup cakes, le gâteau à l’américaine so trendy, arrivent dans les boutiques et l’engouement atteindra son paroxysme lors des fêtes de fin d’année.

Jouet cup cake haba
Le macaron perdrait-il du terrain ? A voir les vitrines de certaines boulangeries et les rayonnages de surgelés dégouliner de gâteaux spongieux surmontés de chantilly flashy rose bonbon, vert anis ou jaune citron avec, en prime, un morceau de cerise confite écarlate ou un morceau d’angélique vert sapin ; on pourrait le croire. On ose espérer que notre bon goût, la finesse de nos qualités gustatives sauront annihiler le dessert américain.

Toujours est-il que, de Picard Surgelés à Monoprix Gourmet en passant Carrefour et de nombreux pâtissiers « haute couture », tous proposent les petites boules recouvertes de mousses parfumées.

Pour ceux qui ne veulent pas grossir, mais souhaitent néanmoins afficher leur amour pour les cup cakes, la solution branchée transite par la mode, la décoration et même la beauté.

Pull-In, le spécialiste des caleçons hommes fantaisie, fête ses 10 ans, pénètre le marché du sous-vêtement féminin et célèbre cette première décennie avec des caleçons et des culottes imprimées de cup cakes. A Biarritz, au Pays Basque, pays de gourmandises par excellence, la créatrice de bijoux Chrystel Ortyz propose un ras du cou cup cake qui n’est pas à croquer.

C’est peut-être en petite décoration que l’envahissement est le plus marqué avec des bougies chez Point à la Ligne, des suspensions aux Galeries Lafayette, des plats et des cuillères chez Geneviève Lethu, des coussins, des pochettes et des cabas dans la marque Bonjour Mon Coussin. Toujours à l’affût de gadgets rigolos, le Drugstore Publicis va même sortir des moules en cup cakes et des gloss cup cakes parfumés à la saveur sucrée de glaçage pour des baisers glam et sucrailleux.

Pour rendre les jeunes consommateurs déjà addicts aux petits desserts, la marque de jouets Haba a même imaginé une peluche cup cake. En espérant que les gosses ne vont pas avaler la perle argentée comme lorsqu’ils engloutissent la gâteau !!!
Article publié le 2 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.