Horloge analogique ou numérique, voire coucou rétro, il y en a pour tous les goûts ! Objet d’utilité quotidienne, une pendule se choisit aussi pour son apparence. Dans certaines pièces il est souvent nécessaire de connaître l’heure précisément, comme la cuisine ou la chambre. Préférez alors une horloge analogique avec les petits traits des minutes, voire une horloge numérique, encore plus précise et rapide à lire.

©DR
Horloge murale ou à poser ? Dans un petit appartement, où le moindre espace est rentabilisé, mieux vaut choisir un objet qui s’accroche au mur.

©DR
Le temps du rétro
Nous venant tout droit des sixties, l’horloge « Flip », avec son format rectangulaire et ses petites cartes noires qui tournent pour changer l’heure, vous fera faire un bond dans le temps ! Idéale dans une chambre qui mélange les styles.
Et pourquoi pas une horloge qui chante ? Un coucou dans un salon - dans la chambre c’est à éviter - vous indiquera joliment l’heure et donnera une touche décalée à votre intérieur. Les plus récents ont parfois une fonction nuit, qui les rend silencieux à la tombée du jour. Les vintages, en revanche, ne bénéficient pas de cette agréable option !

©DR
Dans les grands espaces une pendule démesurée, style horloge de gare, peut aussi joliment habiller un mur, et lui donner un twist industriel. Avec une telle pendule, impossible de manquer ses rendez-vous !

©DR
Une horloge originale
Vous avez un enfant qui apprend à lire l’heure ? Préférez une horloge analogique colorée, qui rendra l’apprentissage plus ludique. Votre ado veut une horloge précise et rapide à lire ? Pensez aux grandes pendules numériques, souvent en pixels géants, afin d’habiller un mur de sa chambre. Dans tous les cas, bannissez les formats circulaires à fond blanc, trop horloge de classe !

©DR
Dans une maison très design, optez pour une horloge contemporaine. Mieux vaut un objet qui ne dépareille pas dans la pièce. Sur un très grand mur, pourquoi ne pas installer un grand dispositif qui indique l’heure de différents fuseaux horaires ?
Certaines horloges sont des attractions à elles seules : en forme de chapiteau de cirque, avec des petits personnages qui s’accrochent aux aiguilles, recouverte d’une matière sur laquelle on peut écrire...
Après avoir choisi votre horloge parfaite, placez-là dans un endroit stratégique, où le regard se portera facilement vers elle. Et n’oubliez pas que, deux fois pas an, le changement d’heure nous oblige à régler les horloges : évitez donc de les accrocher très hauts, dans des recoins inaccessibles !

©DR
Ajouter un commentaire