Ich & Kar’s Pop up store : clins d’œil filous et arty au quotidien

Connaissez-vous les créations prolifiques et pétillantes d’Ich & Kar ? Aux inspirations graphiques et design, la marque insuffle du sens au quotidien grâce à des stickers, des cartes postales, des affiches, badges et papiers peints originaux et pleins d’humour.

Le romantisme absolu des cartes édition luxe du logo fétiche d’Ich & Kar Cœur de la collection Pokerface. Tons fluorescents sérigraphiés sur papier arche et dorure violette brillante pour cette édition limitée à 300 exemplaires. Existe aussi en édition classique.

Helena Ichbiah et Piotr Karcezewski, diplômés respectivement d’ECV (Ecole de Communication Visuelle) et des Arts Déco, créent depuis 1992 sous la marque Ich & Kar. Inspirés de la Street Culture des années 80 et de la Pop Culture (pour les marques Xuly et Tati), ils réinterprètent le luxe avec un regard ingénieux et créatif : le logotype de Givenchy, les invitations pour les défilés de Guy Laroche et les packagings Yves Saint Laurent, comme l’image de Chanel en sont des exemples. Les hôtels, restaurants et bars du monde entier les emploient à travailler leur image grâce à leurs idées inventives et poétiques, un brin provocatrices (voyez les productions pour la ligne de parfums Etats Libres d’Orange créée par Etienne de Swardt). Tout récemment, Ich & Kar a signé l’identité de la Milk Factory (galerie et laboratoire de création de la collectivité des produits laitiers) en développant la stratégie de communication et d’innovation des produits laitiers à travers leurs sculptures de pièces montées, de fromages empilés, de choux et de macarons en fête.

L’humour décalé, le second degré et une sensibilité toute particulière sont au centre des créations d’Ich & Kar faites de matériaux choisis. Leurs créations permettent d’afficher sa propre humeur grâce à des cartes postales (poche RSVP : 9 cartes + 9 enveloppes doublées papier or ou gamme BIRDY), des stickers expressifs (cris, petits mots du quotidien polis ou taquins à coller à l’envi), des carnets d’exception en édition limitée pour consigner vos notes et vos pensées. Une série badges poétiques et amusants avec des petits chats noirs, des magiciens ou des grandes bouches hilares nous donnent la pêche, de même que les affiches pour nos murs, originales et travaillées, conçues de 2001 à 2008 pour le programme du célèbre restaurateur londonien Momo. Les papiers peints « Night and Day » forment une collection à encre phosphorescente parfaite pour les couloirs ou les cages d’escaliers qui égaient ces lieux de passage le jour, et nous aident à trouver notre chemin de nuit. Cette collection a été élue lauréat du Wallpaperlab en 2008 et est exposé au musée des Arts Décoratifs et à la galerie DHUB de Barcelone.

Enfin, pour nous appâter, les sets de tables et les merveilleuses assiettes duo Chocolat ou Caviar nous donnent l’eau à la bouche. Pour les gourmands et les fins palais on en aurait presque envie de lécher les assiettes ! Ich & Kar éveille et fait rayonner notre quotidien (anniversaires, idées cadeaux, décoration de la maison en passant de la chambre à la cuisine) ! Une collection de livres et de DVD Ich & Kar est aussi proposée afin de mieux connaître la marque, les créateurs, leur philosophie, leurs influences et créations mais aussi leurs livres d’art favoris !

A l’occasion de la Paris Design Week (du 12 au 18 septembre 2011), les créations d’Ich & Kar seront présentées en avant-première chez SometimesStudio. A découvrir donc pour une rentrée faite d’humour et de gaieté stylisés !

Et surtout, vous pourrez retrouver toutes les créations Ich & Kar à partir du 13 septembre 2011 sur leur site :

www.ichetkar.com

SometimesStudio
26, rue Saint-Claude
75003 Paris
contact@sometimestudio.org

Tel. : 09 51 07 13 74

Ich & Kar
51, rue du Sergent Godefroy
93100 Montreuil
helena@ichetkar.com

Article publié le 3 septembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.