Au Nain Bleu déménage….

Le magasin « Au Nain Bleu » est provisoirement fermé. En attendant sa nouvelle boutique, le célèbre magasin de jouet « Au Nain Bleu » vous invite sur son site internet ou au téléphone pour toute commande.

Ballons de baudruche, par Florine Asch
A l’aube de ses 175 ans, le magasin de jouets « Au Nain Bleu » quitte le 5 boulevard Malesherbes pour une nouvelle adresse encore inconnue…. Suspens… Des festivités se préparent pour fêter ce bel anniversaire.


Quatre années se sont déjà écoulées depuis la reprise du Nain Bleu par Marie Dewavrin-Irion, huitième génération de la famille fondatrice avec son mari Jean-Stéphane Irion. Aujourd’hui, le couple a redynamisé le Nain Bleu avec des actions de partenariats telle la robe de Princesse dessinée par Karl Lagerfeld, des sablés de chez Poilâne, des cadeaux de naissance avec Christofle, Fauchon, ….

«Beaucoup de gens recherchent des jouets qui ont une histoire et peuvent se transmettre. Offrir un jouet traditionnel de qualité assure un lien entre les générations», observe Jean-Stéphane Irion, conforté par une étude réalisée en 2006 par NPD Group pour la Fédération française des industries du jouet et puériculture : jeux et jouets traditionnels restent toujours en tête des cadeaux offerts aux enfants à Noël.

A cet effet, Marie et Jean-Stéphane Irion ont développé des jouets labellisés « Au Nain Bleu » comme des peluches, des déguisements, des cadeaux de naissance et des jouets en bois. D’où le rachat de Blanchet Peluches, une petite entreprise du Berry. L'idée est simple : fabriquer à la demande et dans des délais très courts des peluches sur mesure. Le client choisit entre trois tailles d'ours, quatre couleurs de pelage et deux variantes d'yeux, et peut faire broder le prénom de l'enfant sur la fourrure. Soixante-douze heures après la commande, l'ours bien emballé dans sa boîte est livré à domicile... « Aucun fournisseur asiatique ne peut en faire autant », confie Jean-Stéphane Irion.

2011 est une grande année pour le Nain Bleu ; ils viennent d’être nominés talent de la rareté et ont eu le prix spécial du jury aux Talents du luxe et de la création dont les résultats seront donnés le 21 mars 2011. Mais l’événement majeur reste l’anniversaire des 175 ans et la nouvelle boutique. Patience….

« Au Nain Bleu »
Site internet : www.aunainbleu.com et Tel : 01 42 65 20 00
Article publié le 28 février 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.