Les nouveautés Ikea, la beauté de l’innovation responsable

A travers une scénographie imaginée par Elizabeth Leriche, on découvre les nouveautés Ikea. Toujours aussi pratiques, ils s’adaptent à vos envies et à votre espace. Le mobilier se fond dans les petits espaces, les couleurs et les motifs s’insèrent délicatement, le tout dans une démarche toujours aussi responsable !

La console Balm se déplace très facilement avec ses roulettes d’un bout à l’autre du lit. Coté salon, discrètement placée derrière le canapé ou contre le mur la console est une table d’appoint idéale.

Pour explorer de nouveaux sentiers de création, la marque suédoise propose à des étudiants de Stockholm d’imaginer ses nouvelles collections. Une centaine de croquis donne naissance à six nouveaux motifs graphiques et colorés que l’on retrouve sur les coussins, murs, draps etc. …    

Ikea attire aussi par cette capacité à imaginer des meubles pour tous les espaces. L’imagination et l’innovation ne s’arrêtent pas aux m² ; on empile, on plie, on ordonne tout en conservant charme, confort et personnalité. Fauteuils à petits pois rouges, canapés à rayures vertes, chaise en cuir violet ou plus sobre comme du crème ou du blanc, Ikea ouvre à tous les possibles.

Cette innovation esthétique n’omet pas l’envie de préserver la planète. L’objectif demeure d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, sans augmenter son impact négatif sur l’environnement. Pour y parvenir, la marque privilégie des matériaux écologiques comme le bois. C’est ainsi que naissent de nouveaux produits toujours plus responsables, qui au fur et à mesure du temps permettent d’agencer une maison durable !

www.ikea.com

Article publié le 15 juin 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.