Petits riens à la londonienne

Pour tous les amoureux de la maison, voici un nouvel espace dédié à l’art de vivre éco-citoyen où la sélection de produits est particulièrement intelligente et touchante !

Un lieu vraiment scénographié
Voir plus : décoration
Conçue à l’image d’un cabinet de curiosités anglais, cette nouvelle boutique a été divisée en cinq univers par ses deux fondateurs, Pierre Brinon et Cyril Choquer.

« Mother Nature » est un des thèmes fédérateurs : les matières naturelles sont à l’honneur sous forme de mobilier ou d’objets authentiques et sensuels en bois, en laine, un peu comme si des morceaux de nature s’invitaient dans nos intérieurs.

« Croire » aborde un sujet plus spirituel, celui des religions, mais créée ainsi un lien entre esprit et sérénité au sein du foyer. Bondieuseries, encens, bougies et autres amulettes sont présentés comme des offrandes provenant de tous les continents.

« Evidence » regroupe des produits de créateurs peu répandus pour lesquels Pierre et Cyril ont eu un véritable coup de cœur. Au programme, art de la table, poteries, luminaires et éditions limitées ont la part belle.

« Héritage » redonne ses lettres de noblesse à des objets fonctionnels tels que des bocaux anciens, de beaux torchons ou du grès d’antan, souvent oubliés, mais que l’on réintègre dans la maison, en mélangeant les genres.

Et pour finir, « Respect de soi » traite du bien-être à la fois du corps mais aussi de la maison.

Bougies parfumées, savons et crèmes font aujourd’hui partie intégrantes de notre consommation, les choisir naturels n’en sera que plus bénéfique. Le plus : une gamme japonaise à base de charbon purificateur ! Et c’est parce que la vie est souvent faite de petits riens, ces petits riens qui n’ont l’air de rien, mais qui viennent réchauffer nos intérieurs…

L’Air de Rien
33 ter, rue des Tournelles 75003 Paris.
Tél : 09 54 53 96 89
Article publié le 4 janvier 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.