Photographies d’art abordables

Proposer des photographies d’art à un prix accessible, tel a été le pari de Gad Edery, en ouvrant le 24 avril dernier sa galerie au cœur du marché aux Puces de Saint-Ouen, loin des spéculations du marché de l’art.

Alice Attie Harlem_Courtesy GadCollection
Un décor contemporain, sobre et élégant sur 28 mètres carré accueille l’amateur de photos, qui pourrait bien, à la sortie, avoir acquis une œuvre de la Gad Collection au cours de sa visite, réalisant qu’elle est à portée de bourse.

La galerie, Stand 120-121 de l’allée des Rosiers, propose en effet des images signées de leurs auteurs, numérotées car tirées à 20 ; 25 ou 30 exemplaires, sous Marie-Louise dans des prix oscillant globalement entre 100 à 1500 euros. Gad Edery donne à (re)découvrir des artistes de toute nationalité, parfois oubliés Alice Attie, Sophie Badens, Mitch Dobrowner, Rachel Levy, David Rubinger, Richard Schlang et Mitch Dobrowner.

Pour ne citer qu’eux, la photographe Alice Attie qui a assisté pendant près d’une année à la disparition progressive d’Harlem, du moins dans son aspect de culture locale. Dressant le portrait d’une communauté de résidents aux visages expressifs sur des fonds usés ou fraîchement criards, elle maintient en clichés la mémoire d’un lieu d’histoire traversé par des machines de rénovation urbaine.

Mitch Dobrowner pour sa part se situe dans une relation forte, fusionnelle, entre manifestation extérieure de la nature et sa propre intériorité. Il sait capturer par son prisme la force mystérieuse des paysages avec ses instants de vie insolente, majestueuse, dans un rendu noir et blanc. Ces photographiques à admirer sont dotées de leur certificat d’authenticité, et peuvent donner vie aux murs des intérieurs dans des formats 40x40cm, 40x50cm ou 120x160cm.


Gad Collection
Puces de Saint-Ouen et Marché Dauphine
120-121, de l’allée des Rosiers
www.gadcollection.com
Article publié le 18 juin 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.