Instinct nature

Le territoire de la nature sauvage se rétrécit et dans nos villes, l’urgence est de nous le rappeler.

Composition Seconde Nature par Hervé Gambs
Voir plus : art floral

 

L’actualité est là pour nous le dire, Dame Nature est menacée. Et le maintien de la biodiversité est une composante essentielle du développement durable. Raison pour laquelle préserver notre instinct de nature est une composante de notre liberté, mais aussi de notre survie. La préoccupation est dans l’air du Temps avec la semaine du développement durable (du 1er au 7 avril) et le salon de la consommation durable qui démarre le 31 mars prochain pour sa 4ème édition à Paris, Porte de Versailles (jusqu’au 4 avril). Et dans un autre registre, l’ouverture d’un nouveau concept store dédié à la nature du nom de Seconde Nature.

« Pour construire le monde dont on rêve il faut donner à tous l’envie d’y vivre »(1),

Force est de constater que les comportements responsables fleurissent jusqu’à initier notre envie de nature dans notre monde outrageusement urbanisé. Une préoccupation du  « consommer mieux »  qui trouvera la forme d’un nouveau concept store(2) à ouvrir prochainement par Hervé Gambs en avril prochain, dont la vocation est de réconcilier nature et monde urbain. Et, il est vrai que sous cet angle, « nature et bien-être » font bon ménage.

Déjà initiateur de la tendance du design végétal, notre architecte, décorateur, scénographe saute le pas pour ériger cette préoccupation en Art de vivre. Ses « natures urbaines » y seront représentées dans leur seconde nature: mobilier - objet - kitchen - food - bureau - accessoires de mode - bien être - senteurs corps et maison - luminaires - déco et jeux d’enfants -  jardin intérieur - jardin extérieur....

Mise en scène sur une plateforme de 300 m², cette offre internationale entend répondre à une sélection avisée et rigoureuse de produits plaisir et utiles sélectionnés d'après leur qualité, la noblesse des matières, la provenance d'origine, le designer, la rareté, la traçabilité, la démarche éco responsable, le savoir-faire du créateur, de l'artisan, le design packaging... Et comme la nature se veut vivante, ce lieu accueillera ateliers, rencontres et expositions. Une façon de sensibiliser l’opinion à la nécessité de reconsidérer notre mode de vie sous l’angle de l’éco-citoyenneté.

Rendez-vous le 22 avril   !

(1)Citation extraite du livre « 80 hommes pour changer le monde » Sylvain Damil & Mathieu Le Rou
(2)
GAMBS SECONDE NATURE au 60 bld Beaumarchais dans le 11èmePARIS 

 

 

  

Article publié le 30 mars 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.