Sentou met les sixties à l'honneur

Dans sa collection automne-hiver 2010, Sentou nous replonge dans les années 60. Un florilège de couleurs pétillantes envahit la maison tandis que les créations Sentou prennent place sur les murs, les tables, au sol...

Les pétales Lalinde permettent bien des fantaisies
Voir plus : table basse
« Faire du neuf avec du vieux », cela n'a jamais été aussi vrai qu'avec la dernière collection de Sentou. En premier lieu, le jeu de tables d'appoint Lalinde jette les prémices d'une palette de couleurs flashy. Les deux hauteurs différentes font se chevaucher les plateaux pour former un bouquet de pétales colorés.

Du côté des sièges, on retrouve le célèbrissime fauteuil Acapulco. Son armature à la forme si spéciale et son assise en cordes plastique ont fait sa renommée. En revanche, son nom lui vient de la ville portuaire mexicaine, qui était le lieu de vacances le plus prisé de la jet-set hollywoodienne. Le fauteuil Acapulco est toujours fabriqué à la main, au Mexique bien sûr.

A table, Brigitte de Bazelaire continue d'illuminer Sentou de ses couleurs lumineuses avec sa collection de céramiques. Les formes organiques de ses créations laissent flâner l'esprit, tandis que l’œil se surprend à rêver devant une coupelle ornée de fruits. Couleurs unies, bordures blanches, on est bien dans les sixties !

Pour accompagner au mieux ces céramiques, rien ne vaut la collection de vaisselle TI. Sa faïence émaillée répond harmonieusement aux couleurs vives des céramiques Bazelaire, alors que le subtil jeu de blanc joue sur l'illusion d'optique.

Enfin, au mur, le miroir Constellation fait rêver avec ses allures de mobile. On s'attend à le voir bouger d'un moment à l'autre, au premier coup de vent, tandis que ses couleurs chatoient sur les murs ensoleillés. Ses petits miroirs en acrylique reflètent bien l'esprit sixties, peu importe la pièce, peu importe le sens.

www.sentou.fr
Article publié le 29 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.