Fondé en 1986, par Serge et Axel Van den Bossche, Serax a débuté en créant des contenants pour fleuristes, qui se sont ouverts grâce à eux, aux créations de designers belges et étrangers. Cette ambition demeure le leitmotiv de l’enseigne. Mais son champ d’action s’est étendu au petit mobilier, aux textiles de table et autres objets de décoration qui ont étoffé la collection, dans le respect de la philosophie initiale : offrir un design de qualité accessible.

©Serax
Avec 4000 références distribuées dans 50 pays, Serax collabore avec plus de 50 designers. Derrière chaque produit, il y a une histoire, un artisanat particulier en lien avec la conception du créateur, ce qui démarque l’enseigne de la grande distribution. Pour cette nouvelle collection 2016 et à l’occasion de ses 30 ans, Serax ajoute de nouvelles signatures reconnues, telles que Isabelle de Borchgrave, Grint, à d’autres plus fidèles, Studio Simple, Marie Michielssen et Antonio Sciortino. La marque met en avant les créateurs belges qui ont imaginé chacun un univers, une collection dans l’ADN décoratif de Serax.

©Serax
Grint, créer une ambiance avant tout
Le travail de Grint, duo de designers, repose sur la conception de pièces uniques pour les intérieurs. Pour la nouvelle collection Serax 2016, Michiel Goethals et Mattias Van Mieghem se sont inspirés d’un environnement. Le résultat ? Une collection de plateaux imprimés en sérigraphie, avec des motifs en chevrons ou point de Hongrie, oscillant entre marqueterie façon ébéniste et parquet classique. En finition, les poignées sont en laiton aluminium et acier laqué, apportant une touche raffinée.

©Serax
Studio Simple, la captation des reflets
C’est la seconde collaboration de Studio Simple, duo de designers Ann Vereecken et Jeroen Worst pour Serax. Simplicité et fonctionnalité sont les lignes directrices de ces nouvelles créations conçues autour des matériaux réfléchissants comme le miroir ou le laiton. Reflect est une collection d'objets-miroirs traduisant la magie des reflets dans une sobriété de formes.

©Serax
Isabelle de Borchgrave, retour aux sources artistiques
Aujourd’hui, elle n’est plus à présenter tant sa créativité est féconde. Ayant évoluée dans l’univers de la mode, avec des robes en papier spectaculaires, Isabelle de Borchgrave transpose librement sa fantaisie et son imagination sur les objets du quotidien. Milieux de vos tables, première collection pour Serax revient sur sa passion première pour la peinture. Plats, boîtes et autres objets en papier sont peints à la main, comme des œuvres uniques.

©Serax
Marie Michielssen, un univers ludique et poétique
La styliste Marie Michielssen travaille depuis longtemps pour Serax. Imprimés et motifs graphiques colorent cette nouvelle collection Serax 2016 et se déclinent sur des veilleuses, pots en béton et tabourets. Non sans une pointe d’humour, elle propose des décors miniatures, des illustrations sur des supports parfois inattendus, comme le béton rugueux.

©Serax
Antonino Sciortino, jeu de structures graphiques
Le designer milanais, Antonino Sciortino dont les précédentes créations sont devenues de véritables classiques, réaffirme cet automne sa présence pou la nouvelle collection Serax 2016. Il a créé une gamme de paniers Caterina XL de forme épurée, à la fois graphique et pratique. La structure en fil les rend faciles à intégrer dans tous les intérieurs.
Renseignement sur les produits : www.serax.com

©Serax
Ajouter un commentaire