La tête de lit : un élément de décoration
Pour tomber sereinement dans les bras de Morphée, rien de tel qu’une ambiance paisible. Pour ce faire, créez cette atmosphère grâce à une tête de lit.
Vous avez le choix entre une tête de lit en tissu ou en bois, une photographie XXL, ou des coussins. Il vous suffit de cerner vos envies : confort ou design, classique ou original. Les têtes de lit sont à la mode, grandes enseignes, VPC et magasins de déco en proposent de toutes sortes et à tous les prix.
Confectionnez votre tête de lit
Si vous confectionnez vous-même votre tête de lit, vous aurez l’avantage de pouvoir la changer selon vos envies. Il vous suffit de quelques matériaux, mais surtout d’un peu d’imagination. Avant tout, déterminez la hauteur et la largeur souhaitées pour votre tête de lit.
Si vous la voulez confortable, vous achetez une planche de contreplaqué que vous recouvrez avec du molleton, de la ouatine ou bien des coussins. Puis, agrafez ou cloutez le tissu choisi.
Ensuite, pour plus de fantaisie, vous pourrez customiser votre réalisation. Rubans, boutons, galons, laissez-vous guider par l’inspiration.

©DR
La peinture d’une planche en bois découpée peut aussi être du meilleur effet. Pour dynamiser votre chambre, optez pour des couleurs vives. En effet, cela participera à vous mettre de bonne humeur. Vous pourrez aussi dessiner de belles formes, ou utiliser des pochoirs pour les moins habiles. Des autocollants décoratifs peuvent aussi habiller votre tête de lit.
Le recyclage est également une bonne solution. Une paire de volets anciens ou une porte inutilisée agrémenteront parfaitement votre lit. Evidemment, un nettoyage et un coup de peinture s’imposent. Cependant, le côté vieilli n’est pas dénué d’esthétique.

©DR
A la mode et facile à fabriquer : le panneau de photos. Accrochez vos souvenirs au-dessus de votre tête et rêvez de cette escapade en bord de mer avec vos amis, de ce voyage en Inde… Il vous suffit d’un tableau de liège à la bonne dimension et d’épingles sécurisées. Pour un tableau vivant, posez un grand cadre, plus large que le lit, et le tour est joué !
Retourner au Pays des Merveilles, rien ne vous empêche d’accrocher au mur un support avec un voilage tombant sur le lit.
www.luc-perron.com
www.compagnie-du-sud.fr
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.