La Tour Eiffel au centre de la déco

L’anniversaire a commencé il y a quelques mois : la dame de fer, la Tour Eiffel, a soufflé ses 120 bougies sur son gâteau. Arts de la table et petits objets de décoration la célèbrent ainsi que Paris dont elle est le symbole premier.

Sticker Nouvelles Images
Voir plus : décoration
La Ville Lumière et son monument fétiche, la Tour Eiffel, n’en finissent pas d’être ovationnés par les créateurs et les décorateurs pour de multiples objets. Tous fêtent les 120 ans de la vieille dame qui ne semble pas connaître l’emprise du temps ni de l’âge !!!

Vos murs peuvent être entièrement décorés de papiers peints ou de stickers à son effigie grâce à des marques comme Nouvelles Images et Idzif, laquelle propose aussi des coussins représentant la Tour Eiffel.

Avant de dresser votre table avec les assiettes d’Haviland « Le Paris de Madame » ou le modèle « de Paris à Giverny » de la maison Gien, il vous faudra passer en cuisine. L’entreprise Torchons et Bouchons a créé toute une série d’amusants torchons, tabliers, sets de table, serviettes en papier et plateaux représentant la tour bien sûr, mais aussi les bouches de métro de Guimard et des plans de métro. Le Jacquard Français a aussi développé des lignes de linge de table qui mettent en scène, sous le coup de crayon de Doisneau, les thèmes du bistrot, du métro et des monuments. La Tour Eiffel et le Trocadéro s’affichent donc sur les nappes et les torchons.

Sur la table, la tendance urbaine de la ville s’affiche non pas gaie et colorée, mais noire, grise, sombre comme le bitume. Au Bon Marché, les sculptures de la Commune de Paris affichent leur ligne élancée et cartonnée. Elles constituent un inédit objet de décoration ou un centre de table original. A côté sur la desserte, les machines à café CitiZ de Nespresso ont une allure toute en hauteur proche des buildings du front de Seine.

Et encore vous n’avez rien vu ! Pour les fêtes de fin d’année, l’engouement pour la Tour Eiffel va s’amplifier. La boutique Maisons du Monde sortira des assiettes et des boules de Noël avec les toits de la capitale et la vieille dame comme dessins.
Article publié le 12 novembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.