On distingue trois techniques pour créer de délicieuses glaces maison : les moules à glace, les sorbetières et les turbines à glace.
Les moules à glace, comment ça marche ?
Il s’agit de moules de petites dimensions à remplir de préparations fruitées et à placer au congélateur pendant quelques heures. Avec de tels moules, bon marché et ludiques, confectionner des esquimaux devient un jeu d’enfant.

©2011 DR
Une sorbetière, comment ça marche ?
Une sorbetière se compose d’un bol accumulateur de froid. On y verse la préparation puis on le place sous le bloc-moteur qui va entraîner les pâles pour mélanger la glace en évitant la formation de cristaux. Glaces et sorbets sont prêts à déguster en 20 à 40 minutes.
Avantage d’une sorbetière, son coût modéré, de 30 à 100 € en moyenne.
Inconvénient d’une sorbetière, elle ne produit pas elle-même le froid. Le bol accumulateur doit être placé au réfrigérateur au moins 12 h avant chaque utilisation.

©2011 DR
Une turbine à glace, comment ça marche ?
Comme dans une sorbetière, la première étape consiste à verser la préparation dans la cuve de la machine. La différence est que la turbine à glace créé son froid elle-même, grâce à son compresseur incorporé. Il n’est plus nécessaire de placer le bol au congélateur pendant 12 h.
Avantage d’une turbine à glace, il n’est plus nécessaire d’attendre entre les utilisations.
Inconvénient d’une turbine à glace, son coût, jusqu’à 500 €, et son encombrement.
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.