10 questions à Pascal Allaman, architecte d’intérieur et designer

Afficher toute la galerie photos

L’architecte-décorateur Pascal Allaman a fait ses classes chez Michel Boyer, Jean-Jacques Ory et Didier Gomez. En 2000, il se lance et crée hôtels, appartements, bureaux, restaurants, boutiques.

Photo : 8 / 10
Chambre à l'hôtel Royal Riviera. Le mobilier dessiné pour l’hôtel joue sur les formes courbes des tables de chevet, du miroir (en forme de galet) dans lequel est intégré la télévision. Le bas relief au dessin  de végétation luxuriante, répond aux meubles, bureaux et armoires aux lignes simples mais habillé de miroir. La moquette a été dessinée dans l’esprit  des superpositions de tapis chère aux pays méditerranéens.

Chambre à l'hôtel Royal Riviera. Le mobilier dessiné pour l’hôtel joue sur les formes courbes des tables de chevet, du miroir (en forme de galet) dans lequel est intégré la télévision. Le bas relief au dessin de végétation luxuriante, répond aux meubles, bureaux et armoires aux lignes simples mais habillé de miroir. La moquette a été dessinée dans l’esprit des superpositions de tapis chère aux pays méditerranéens.

©DR