7 exploratrices textiles en scène

Elles viennent de lieux différents. Elles ont des âges différents, des
formations différentes. Elles font des oeuvres différentes dont elles
parlent différemment. Et pourtant, elles ne sont jamais aussi
heureuses que lorsqu’elles présentent leur travail ensemble !

victoria ghost
Voir plus : plastique
Emmanuelle Dupont "peint et sculpte" à l'aiguille de petits microcosmes textiles, végétaux hybrides évoquant le mimétisme des règnes animal et végétal; entre le réel et la chimère.
06 82 03 03 80 emmanuelle.dupont@live.fr
Chantal Pieters

Chantal Pieters aime observer la nature dans la minutie de ses détails. D’où d’étonnantes oeuvres qui combinent réalisme et poésie.
01 34 08 59 94
www.chantalpieters.com

Françoise Wintz plisse, suture, ajoure, et ajoute à ses oeuvres de petits suppléments précieux ou ludiques. De la grande précision. Et de la très haute couture.
03 88 74 02 43
francoise.wintz@wanadoo.fr

Mireille Guérin tisse en haute lisse des tapisseries pour aujourd’hui. La couleur, le relief et la lumière y jouent les premiers rôles.
01 30 32 91 74
www.mireilleguerin.com

Thea de Lange travaille l’épure, et sculpte la ligne. Son sens de l’harmonie et de la simplicité l’accorde à l’architecture romane comme au design le plus actuel.
05 45 24 95 02
theadelange@orange.fr

Claire Beillard goûte et sculpte la matière, la transpose en volumes, la bichonne pour créer un univers de parures, chapeaux et bibis : du sur-mesure qui interroge l’indispensable accessoire du presque rien à l’essentiel.
04 90 16 92 66
www.pailledelune.com

Michèle Forest est graphiste et coloriste. Elle invente des assemblages, marie les matières et concocte des formes. Elle brasse large et généreux. Le feutre et le graffiti la passionnent à présent, mais demain est un autre jour…
01 40 80 76 79
www.miforest.com

Après avoir exposé à l’espace Beaurepaire en 2008, elles se préparent à de nouvelles aventure en 2009... Un retour vers le 28 rue Beaurepaire, à Paris dans le 10ème semble se dessiner pour l’automne prochain.…

Plus d'info www.aiguille-en-fete.com/
Article publié le 28 mai 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.