Déco sous cloche

Son univers tient à la fois du cabinet de curiosités et de l’entomologie. Estelle Cusset crée des natures mortes sous globe, réalisées avec de véritables papillons ou des lettres de caractères qu’elle fait revivre avec magie et délicatesse.

Des Livres et Plumes
Voir plus : décoration
En arrivant à Paris, Estelle intègre une école d’architecture d’intérieure. Son diplôme en poche, elle évolue dans un milieu où le mot « espace » prend toute son ampleur : aménagement intérieur, création de mobilier, le tout à échelle 1, bien évidemment. Mais la belle découvre le monde merveilleux de l’entomologie ou l’art de donner une seconde vie aux papillons. A force d’acharnement et de patience, elle se prend au jeu de l’infiniment petit. Chineuse dans l’âme, Estelle prend le parti de créer des univers sous globes anciens et dont elle garde jalousement leur provenance. Les socles en bois vieilli sont fabriqués maison.

« Pièce Unique » devient alors le nom que la créatrice a choisi pour ses collections éponymes.

C’est dans ce qu’elle appelle tendrement « son pigeonnier », un atelier perché dans les hauteurs de la capitale, que la créatrice passe ses journées à déplier les ailes de ses insectes, choisis avec un soin tout particulier. Tous uniques, ils se déploient sous ses mains expertes, et c’est avec dextérité qu’elle les épingle et les associe à d’autres de ses créations : fleurs en papier, coquillages et autres lettres en bois peint.

Notre architecte d’intérieur n’a jamais cessé de remanier les espaces, mais désormais sous verre, avec beaucoup de poésie en prime !

Pour plus d’information :
www.pieceunique.pro
Prix sur demande au 06 63 43 58 61
Article publié le 25 novembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.