Feng Shui Design School à Paris

Le Feng Shui, l’art de vivre en harmonie, repose sur notre « bien-être» et notre « bien-habiter ». Aujourd’hui, Vanessa Boren, experte Feng Shui depuis quelques années, a fondé la seule école qui réunit l’étude du Feng Shui, la décoration intérieure et la géobiologie. Cette dernière nous livre son aventure.

Experte, Vanessa Boren, enseigne l'art du Feng Shui
Comment est née l’idée de l’école ?

V.B. : J’ai commencé par des ateliers que je faisais chez les gens type soirée Tupperware. Mais l’idée de l’école est venue en allant au salon Maison & Objet. C’est là que j’ai pris conscience qu’il serait intéressant d’aller au-delà et d’y ajouter la décoration. Utiliser la couleur, les formes, les matériaux pour créer un environnement harmonieux et amener du bien-être dans une belle maison.


Quelle est la philosophie de l’école ?

V.B. : On peut tous atteindre nos rêves. Il suffit d'y croire et de mettre le monde autour de nous en action. Le même principe du Feng Shui est dit dans cette phrase. Il est un outil qui permet d’évoluer personnellement en même temps que la maison, qui n’est autre que son miroir !!...L’école vous donne les clés nécessaires pour le réaliser.


Quel est l’objectif de l’école ?

V.B. : Nous voulons apporter à tous une compréhension claire et limpide des principes et fondements du Feng Shui. Cette formation est accessible à tous. L’objectif est de dessiner la maison de ses rêves. Cet exercice va permettre à l’élève de se positionner dans sa vie, le Feng Shui invitant à se poser les questions essentielles. Au final, on comprend mieux ce dont on a besoin. Le diplôme en main ouvre deux voies, soit exercer en tant que praticien Feng Shui, soit à un changement d’orientation professionnelle.


Comment se déroule la formation ?

V.B. : Il s’agit de 5 modules. Chaque module dure cinq jours, soit une semaine par mois. On laisse trois semaines entre les modules afin d’assimiler et de faire le travail. Il doit être fait dans l’ordre et il est préférable de faire les deux premiers modules à la suite afin de bien ancrer les principes de base. Un polycopié est remis à la fin de chaque module.

Un diplôme de praticien Feng Shui sera délivré à la fin du 5ème module après développement et argumentation d’un projet personnel qui nous permettra de valider les acquis de chaque participant.


Pour en savoir plus :

Feng Shui Design School. 39, rue de Charonne, Paris (XIe), Tél. 01 43 38 85 88, www.lamaisonfengshui.com ou contacter David au 06 70 41 25 13 ou par mail : contact@lamaisonfengshui.com

Boutique Feng Shui, 39, rue de Charonne Paris (XIe)
Ouverture Lundi: 14h/18h 
Mardi: 11h-13h/4h30-18h30 
Fermé le mercredi: 
Jeudi: 11h-13h/14h30-18h30 
Vendredi: 11h-13h/14h30-19h Samedi: 11h-13h/14h30-19h 


Livre « Tout le Feng Shui, l’harmonie de son espace de vie » aux Editions La Martinière 34 €
Article publié le 1 mars 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.