Interview de Patrick Frey

"Quelle est l’importance de la décoration d’un hôtel dans lequel je séjourne ? "

En quelques phrases Patrick Frey nous décrit ce que lui même attend d'un hôtel ou d'une maison d'hôte lorsqu'il devient simple client.

Patrick Frey
Bien entendu, la décoration est capitale dans les hôtels ou les maisons d’hôtes dans lesquels je séjourne !

Elle campe le style d’un hôtel, annonce d’emblée une certaine philosophie, un certain regard…
Classique ou contemporaine, j’apprécie que la décoration reflète l’esprit du lieu (ville, montagne, mer…). Le minimalisme et la mondialisation ont lissé un peu trop notre environnement, c’est pourquoi j’aime les hôtels de caractère qui me rappellent que je suis ailleurs. Chaleureuse, confortable et gaie, la décoration doit favoriser le fait de se sentir accueilli comme si l’on séjournait chez des amis.

Je suis toujours à l’affût du petit détail décoratif qui me fera rêver ou m’inspirera de nouvelles idées. Les tissus bien sûr, mais aussi la lumière, l’éclairage, les couleurs, la vue… Tout est important et contribue au charme, essentiel pour se sentir bien. Les quelques heures passées dans un hôtel doivent être d’autant plus fortes que l’on y passe généralement très peu de temps, arrivant tard et repartant tôt : la personnalité de l’hôtel, son esprit et l’impression qui s’en dégage doivent être d’autant plus marqués.

Lorsque je me sens bien quelque part, je note toujours le numéro de la chambre dans laquelle je séjourne avec l’idée d’y revenir très vite !

Propos recueillis pour Vision Maison
Article publié le 19 avril 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • christiane
    christiane
    vasque vendanges

    j'ai découpé il y a longtemps dans un magazine la photo d'une superbe "vasque vendanges" de patrick Frey. ce modèle est-il commercialisé, y en a-t-il d'autres,où les voir ?
    merci

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.