Interview de Louis Albert de Broglie, le Prince Jardinier

Quelle est la philosophie de vie de Louis Albert de Broglie, qui a reconstruit le célèbre taxidermiste parisien Deyrolle* et y a installé le Prince Jardinier.

Louis Albert de Broglie
Voir plus : jardin, outil de jardinage
Cultivez son jardin, l’art de bien vivre, l’art d’observer la terre pour la comprendre, la partager, la protéger et la transmettre. Jamais cet acte respectueux n’aura pris plus d’importance, comme si le temps, ‘chronos’ qui a formé ‘Gaia’ allait nous soumettre à la ‘question’, l’équilibre pour une éternité versus un déséquilibre destructeur.

Et, nous en sommes les uniques acteurs, alors oui, cultivons physiquement et philosophiquement pour notre bien être, notre Avenir’.

Et votre nouvelle collection ?

Le top pour vos pique-niques, une gamme de vaisselle réalisée en inox alimentaire avec le logo très chic du Prince Jardinier, gobelets (deux modèles) et son porte verre ou bouteille, assiettes creuses, une cantinière, des boîtes alimentaires, le tout avec une valisette rouge brodée PJ qui contient une table et deux bancs. Le kit pour assister au très chic Prix de Diane sans oublier le chapeau obligatoire pour respecter le protocole du champ de courses !

*Deyrolle est un cabinet de curiosités à visiter de toute urgence... 46 rue du Bac 75007 Paris.
Créé en 1831, le célèbre taxidermiste a subi un incendie spectaculaire qui a détruit la majorité des lieux et notamment la collection inestimable de papillons issus du monde entier.


Propos recueillis pour Vision Maison
Article publié le 2 mai 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.