Une "grande" petite chambre

Mezzanine, tiroirs venant se glisser sous le lit, tables de chevet abritant des coffres de rangement… Les idées pour optimiser l’espace et les rangements d’une chambre foisonnent.

Un concept inovant : le lit plafond de bed up
Voir plus : armoire-lit, lit
Si votre chambre flirte avec les dimensions d’un placard rien ne l’empêchera d’être cosy et agréable pour autant : créez des effets de profondeur en jouant avec la lumière et l’ombre ; amusez vous à tromper le regard en installant sur votre lit des coussins de tailles, de couleur et de matière variables ; installez des étagères en hauteur afin d’augmenter l’impression de volume sous plafond…

Concernant le rangement récalcitrant : l’idéal, afin d’avoir un sommeil réparateur est de limiter l’encombrement visuel. Place donc à la sobriété, aux rangements malins qui se dissimulent sous des poufs et des tabourets ou aux coffres venant s’empiler les uns sur les autres, aux placards dissimulés par des parois coulissantes et aux armoires-dressing qui organiseront vos vêtements.

Dans une chambre d’enfant, optez pour la solution mezzanine relativement peu élevée, à laquelle on accèdera par un escalier composé de coffres de rangements fixés à la structure.
Article publié le 1 mai 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.