Un espace très peu modifié
Dans cet appartement de 3 pièces totalisant une surface de 63 m², on a respecté le découpage original des pièces. « Seuls les deux nez de cloisons qui séparaient la salle à manger du salon ont été démolis. On a également supprimé les deux portes qui donnaient accès de l’entrée à cette pièce en double volume, et ainsi ouvert les espaces pour qu’ils deviennent plus lumineux. Désormais, l’entrée distribue tout l’espace et la circulation est valorisée. On a aussi aménagé des toilettes séparées pour les isoler de la salle de bains existante, qui a pu ainsi être optimisée. L’accès à la salle de bains à partir de la cuisine, qui ne dérangeait pas les propriétaires, a été conservé. Et les volumes techniques de la cuisine et de la salle de bains ont été mis en valeur dans une sorte de boîte noire, avec des cloisons coulissantes. Décollé du sol, cet espace global tranche sur le cachet ancien de l’appartement d’origine et sa position surélevée, a aussi permis d’intégrer les réseaux fluides et électriques », raconte l’architecte d’intérieur Michael Degois.

©Matthis Mouchot
Plein feu sur la déco…
Avec les propriétaires amateurs de design, l’architecte d’intérieur Michael Degois a choisi des meubles et luminaires actuels et pièces emblématiques pour compléter leur sélection personnelle. L’accent est mis sur la couleur, toutes les couleurs avec des contrastes et des harmonies dans l’air du temps, de noir et de jaune, de jaune et bleu, de bleu et de rouge. Et le noir qui enveloppe la cuisine et la salle de bains attenante de son élégante neutralité et donne à ces deux pièces un côté très chic. Tandis que le blanc offre une ambiance plus apaisante et neutre dans la chambre.

©Matthis Mouchot
…pour mettre en valeur l’ancien
Quant au côté haussmannien, il a été mis en relief avec une restauration des moulures, des cimaises et des rosaces. Plutôt que le staff trop onéreux, on a utilisé le polyuréthane qui correspondait mieux au budget. Et tous les meubles très contemporains confrontés aux traces de l’ancien, mettent en valeur tous les détails sans faire perdre son identité au lieu.
Un savant dosage de modernité et de tradition !

©Matthis Mouchot
Renseignements :
Créateurs d’intérieur
www.createursdinterieur.com
www.architectes-interieur-lyon.com
www.architectes-interieur-marseille.com
www.architectes-interieur-aix-en-provence.com
www.architecte-interieur-montpellier.com
www.architecte-interieur-nimes.com
www.toulouse-architecte-interieur.com
www.architectes-interieur-nantes.fr
www.architecte-interieur-bordeaux.com
www.architectes-interieur-lille.fr
www.architectes-interieur-bruxelles.com

©DR

©DR

©Matthis Mouchot

©Matthis Mouchot

©Matthis Mouchot

©Matthis Mouchot

©Matthis Mouchot

©Matthis Mouchot

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire