Rééquilibrer les volumes
Parquets, moulures, boiseries, cheminées, ce magnifique appartement de 350 m², situé près du Parc Monceau, a conservé le meilleur de l’ancien pour offrir un écrin délicat et chaleureux à un esprit plus moderne. L’architecte Camille Hermand y a intégré le confort et nombre d’aménagements pratiques pour faciliter la vie de tous les jours. Et elle a joué avec les volumes et les couleurs pour redessiner un espace plus convivial. Les volumes généreux de l’entrée ont été conservés. Tandis que le grand salon a été restructuré et transformé en un lieu de vie convivial pour toute la famille avec une cuisine ouverte qui s’inscrit entre la salle à manger et une grande bibliothèque sur mesure, jouxtant un espace destiné aux enfants.

©Hervé Goluza
Jouer avec les couleurs
Des lés de papier-peint posés dans des cadres comme des tableaux transforment le hall d’entrée en une galerie chaleureuse où les styles d’hier et d’aujourd’hui se marient par le biais de la couleur. Les dégradés de gris clair au plus foncé de l’ardoise, de l’anthracite jusqu’au noir relient l’ensemble. Dans tout l’appartement, le choix des couleurs a été déterminant. Les teintes déclinent les tons pastel sourds, les couleurs denses et les tons sombres pour souligner le charme intemporel de l’architecture intérieure du lieu et rythmer ses espaces.

©Hervé Goluza
Jongler avec les styles
Les belles cheminées en marbre ont été conservées et mises en valeur par des miroirs avec cadre doré dont l’ornementation s’accorde avec les motifs floraux des corniches également. Dessins floraux des corniches et ornements en staff, décors traditionnels des parquets d’origine en point de Hongrie sont accentués par contraste avec le mobilier contemporain et ses lignes pures et géométriques. L’architecture intérieure d’autrefois alliée à la modernité tempérée du design dessine un intérieur très actuel.
Camille Hermand : www.camillearchitectures.com

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza
Ajouter un commentaire