Baccarat au Designer’s Days

Un des points forts des Designer’s Days est la visite chaque année du show-room parisien de Baccarat où la cristallerie, créée en 1764, présente une scénographie autour de thèmes originaux.

Le Tigre Rouge, de devant
Voir plus : cristal
2009, nous permettra de découvrir « Le rouge de 5 heures », une mise en scène signée Maurizio Galante et Tal Lachman magnifiant l’alchimie du rouge et de l’or. L'alliance d’une technologie pointue d'une fusion progressive à 800 degrés entre du cristal clair et des sels d’or pur.

Une perfection issue de la maîtrise du cristal que la maison possède depuis la nuit des temps pour obtenir son « rougissage à l’or ».

Une thématique qui s'inscrit parfaitement dans le fil conducteur des Designer’s Days : « Secrets de Design ».

Pièce maîtresse, un Tigre Rouge trône dans la salle de bal de Marie de Noailles au cœur de l’hôtel particulier de Baccarat, place des Etats-Unis dans le 16ème arrondissement. Symbole chinois, où le tigre représente le feu, et avec une transparence due au savoir faire des artisans et souffleurs qui le transmettent de génération en génération, pour le plaisir des collectionneurs.

Ce challenge est un mélange de l’imagination d’un designer et couturier d’origine italienne, Maurizio Galante, et d’un décrypteur de tendances dans la mode, le design et la cosmétique, Tal Lancman. Une fois de plus, le monde fashion rejoint le monde de la décoration et de l’art, car chaque pièce sortie des ateliers est une œuvre d’art unique.

Une exposition à visiter ! La perfection dans les moindres détails avec une mise en lumière à 300 000 km/s signée Christian Broggini, des effets spéciaux Dipmédia et toute l’équipe de la communication et du marketing de Baccarat.
Article publié le 11 juin 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.