À Bali, plongée dans les années sixties

Entre farniente et loisirs branchés, la designer Melanie Hall propose aux voyageurs de vivre une expérience unique à Bali, avec Luna2 Studios, sorte d’hôtel composé de studios.

La salle de bains reprend les codes couleurs du studio, le graphisme en noir et blanc comme un logo.

Luna2 Studios est « studiotel », un nom de code créé par la designer Melanie Hall. À travers ses influences liées à l’art moderne, elle rend hommage à son père architecte.Luna2 Studios est en passe de devenir une nouvelle destination de tourisme, dans le quartier trépidant de Seminyak de l'île de Bali.

 

Parti prix ludique et vintage

D’emblée, la façade animée de formes circulaires, empruntées à l’art cinétique donne le ton. Puis dans le hall de réception de Luna2 Studios, on découvre au mur une installation « choc », inspirée du travail de l'artiste hollandais Piet Mondrian. Les références en hommage à la modernité des années 60 pourraient s’arrêter là. Mais Melanie Hall va ajouter des touches ludiques, plus osées, un peu à la manière d’un décor du film « Playtime » de Jacques Tati ou presque…

Couleurs primaires sur les murs blancs et motifs géométriques composent les  salles communes lumineuses et accueillantes. Le dynamisme est partout et fait exploser une palette joyeuse de graphismes, de surfaces colorées, mais aussi de références aux jeux de Lego, de Monopoly de notre enfance.

 

Studios en  particulier

Luna2 Studios propose à la location 14 studios indépendants avec les prestations de l’hôtellerie de luxe. Chaque studio exalte une couleur primaire: jaune, rouge, vert bleu. Et chacun dispose d’un grand salon décloisonné, équipé des dernières technologies. À l'extérieur, on retrouve la même inspiration des sixties avec le traitement audacieux de la piscine, dont le fond est couvert de mosaïques de couleurs pour un bain coloré.

La clientèle « jet-set » est particulièrement chouchoutée ; restaurant pop, salle de cinéma de 16 places et Lounge Bar sont à sa disposition à l’hôtel. Et pour les nocturnes, il suffit d’une courte ballade le long de la plage pour accéder aux nombreux restaurants et bars du quartier branché de Seminyak. À  20 minutes en voiture, on est à l'aéroport international de Bali. Pratique non ?

Réservez sur www.designhotels.com/luna2_studios

 

Melanie Hall, la modernité dans le sang

Elle est la fille du grand architecte des années 50 et 60, Alan Chambers, aujourd’hui disparu, qui lui a transmis son amour de l’art moderne. Melanie Hall a grandi dans les Caraïbes et au Nigeria. Elle fait un parcours sans faute dans la mode masculine, chez Harrods, Ralph Lauren au Royaume-Uni, House of Fraser… En 1996, elle s’installe à Hong Kong et développe Calvin Klein pour l'Asie Pacifique. Puis destination Jakarta, où elle lance son entreprise de design intérieur et de mobilier sur mesure. Ses projets d’hôtels se multiplient en Thaïlande, au Japon et en Indonésie.

Article publié le 14 février 2014

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire