Révolution ou évolution, le BHV revisite entièrement son offre maison

Le Bazar de l'Hôtel de Ville a développé trois axes pour conforter sa place dans l'univers de la maison : sa marque propre "Absolument Maison", une collection Automne/Hiver 2009-2010 Aristo Clash, Old School et la rénovation de son site www.bhv.fr.

Mise au vert du BHV
Dans un ancien atelier du XIème transformé le temps d’une journée en jardin bucolique, le BHV présentait à la presse son travail de sourcing ! Un cadre idéal pour mettre en valeur les nouvelles propositions, avec la patine du temps de l’ancienne activité industrielle du lieu.

Les stylistes "maison" faisaient découvrir des centaines de produits tous différents, joliment mis en ambiance (table de fête, lit douillet...), et qui trouvaient chacun une place pour créer des espaces ressemblants à des cartes postales colorées. Un hiver troublé, des codes établis de références classiques revisités pour leur donner un nouvelle approche, une nouvelle vie.

Deux jeunes créatrices, Nicole & Aude, y ajoutaient des sculptures de papier représentant des animaux avec des collages de photos très colorées.

Qui a dit que la France ne faisait pas sa révolution continue ? Oser bousculer l’aristo, quel cash ! Un vent nouveau de modernité souffle sur le BHV. Avec le thème "Aristo Clash", les dandys de la déco sont-ils de retour ?

Des idées pour elle, des idées pour lui, doit-on imaginer un monde de célibataires ? Réfléchir sur une cohabitation intelligente dans la famille, où chacun trouve son coin, sa touche, sa sensibilité !

Pour le thème "Old school", on découvrait une rentrée version BHV, remodelée style vintage sans oublier des impressions du quadrillage Seyès présents sur des vases, des abat-jour et des rideaux.

Prochaine étape de la remise à niveau : l’étage dédié aux meubles. A suivre !

www.bhv.fr
Article publié le 17 juin 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.