A bord du « Crazy Too »...

Guido de Groot et Kelly Hopen ont été appelés pour concevoir le « Crazy Too ». Design et décoration s'assemblent pour une maison flottante au summum du luxe.

Le large pont arrière du Crazy Too
Le « Crazy Too » sort du chantier d’Overmaine à Viareggio, qui construit exclusivement pour le groupe Rodriguez. Le Mangousta 108 fait 33 m de long sur 7 m de large, il est équipé de 2 moteurs de 2700 CV propulsés par deux jets « Kamewa » fabriqués par Rolls Royce, une technologie d’aviation adaptée à la mer pour une vitesse maximum de 35 nœuds. Le yacht est très polyvalent car il a une autonomie de croisière de 300 nautiques. Le tableau de bord est très proche de celui d’un avion, avec radar, chart ploter (carte électronique), caméra de surveillance pour les manœuvres avant et arrière, sondeur, deux GPS et pilote automatique.

Un équipage de 4 personnes s’occupe de l’entretien et du service du bateau. « Crazy Too » est le second yacht designé par Guido de Groot pour le même propriétaire qui souhaitait un intérieur contemporain dans un esprit minimaliste en incorporant un mélange de symétrie et de lumière. La fabrication a été particulièrement soignée : pont en teck revêtu de « gel coat » (finition sur la fibre de verre, garde-corps ou main courante en acier inox), le salon sur la poupe est doté de lits de plage en « sunbrella » hydrofuge et UV-resistant, les tables sont télescopiques pour permettre de prendre des repas à l’extérieur. Les propriétaires ont fait appel à Kelly Hoppen qui avait déjà réalisé la décoration de leur appartement londonien. L’intérieur du navire est à la fois très fonctionnel et raffiné.


Kelly Hoppen est intervenue dès le début du projet, elle avait une vision globale de ce que ses clients désiraient. Son influence guida le choix du coloris taupe sur le pont supérieur ainsi que l’utilisation de peau naturel en petites touches dans tout le vaisseau. Pour le pont inférieur, un chêne blanchi fut adopté et alterné avec un stuco mélangé avec un voile de métal. Ce plâtre métallisé servit à faire le lien entre les deux ponts afin d’atténuer la variation des couleurs. Le pont inférieur et le pont supérieur créent chacun deux ambiances légèrement différentes.

Le living-room est travaillé comme un appartement : les meubles et les éléments sont en placages de chêne anthracite, les grands canapés soulignés par le sol en teck se font face et devant le bar se tiennent alignés les tabourets recouverts de serpent. Les grandes lampes en acier et verre opale sont de Tobias Grau pour Kelly Hoppen, celles en métal sont de Mathieu Lustrerie. Les vases bulles proviennent de chez Hermès et les coupes en verre de chez Anna Torfs, les coupes en céramique noir de la boutique Kelly Hoppen. Le ciel est à la porté de l’œil grâce au gigantesque toit ouvrant qui coulisse sans bruit et donne une illusion de perspective et d’espace dans le salon.

Dans la chambre des maîtres, présentée comme une suite, rien n’est laissé au hasard. Une profonde moquette alterne avec les passages en wengé foncé, le petit salon doté de confortables banquettes, qui peuvent se transformer en lits d’appoints, jouxte le sauna et le dressing. Tout a été étudié en fonction des désirs et des besoins des propriétaires. Les tableaux photos sélectionnés dans la Galerie de Mickael Hoppen ajoutent une touche personnelle. Les grandes portes coulissantes permettent d’ouvrir ou de fermer les différentes zones tout en transformant les surfaces.

Les quatre cabines, qui permettent d’accueillir au maximum neuf personnes, sont équipées de somptueuses salles de bain. Pour le plaisir des passagers, une annexe et deux jet-skis sont cachés dans les lockers à l’arrière.



www.rodriguezgroup.com

Kelly Hoppen Store
175 – 177 Fulham Road
London SW3 6JW
Tel. : 00 44 0207 351 1910
Bureau parisien : 01.47.58.08.03

Michael Hoppen Gallery
3, Jubilee Place
London SW3 3TD
00 44 0 207 352 3649
www.michaelhoppengallery.com
Article publié le 24 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.