Au cœur du XVIe arrondissement, le bâtiment était à l’origine un centre de tri postal. La surface de 7000 m² et la façade de verre ont été le terrain de jeu de l’architecte designer Philippe Starck. Son imagination débordante et décomplexée associe volontiers toutes les influences culturelles, dans un patchwork qui rompt avec la monotonie standard des hôtels haut de gamme. Ainsi l’architecture années 50 rencontre le modernisme, le Bauhaus, le Dada et les surréalistes. Les couleurs chaudes, les matières naturelles, bois, cuir, béton, verre, marbre et métal créent une atmosphère chaleureuse. Les objets insolites, et le choix original d’œuvres d’art accentuent la singularité des agencements sur huit étages. « Brach est un lieu de vie et de culture unique où mystères poétiques et surprises fertiles nourrissent l’imaginaire. Sensuel et rigoureux, minimal et hétéroclite, il y règne un romantisme brut et moderniste que réchauffent des influences multiculturelles d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud, » raconte Philippe Starck.

©Guillaume de Laubier
Un lieu de vie cosmopolite
L’hôtel Brach compte 59 chambres et suites, de nombreuses terrasses et un roof top aux vues époustouflantes sur les toits de Paris et la Tour Eiffel. D’autres prestations viennent complétées l’offre de cet hôtel haut de gamme et surprenant ; un club de sport, une piscine, un bar, un restaurant, une épicerie et une pâtisserie. Au premier étage, dans un espace réservé aux résidents de l’hôtel, le lobby se veut accueillant. Totems, sculptures font partie d’un décor éclectique entre le plafond habillé d’une toile originale de l’artiste Ara Starck (fille de l’architecte), et le tapis qui la reflète tel un miroir. Toutes les chambres et suites de l’hôtel sont différentes. Du premier au sixième étage, 52 chambres de 24 à 42 m² lumineuses, du cinquième au sixième étage, 7 suites de 60 à 200 m², toutes dotées d’une terrasse avec bain norvégien. Dans un décor de bois, de cuir, de verre et de pierre, elles s’ouvrent sur des terrasses arborées dominant Paris à 180°, avec en prime un accès exclusif au potager en roof top !

©Guillaume de Laubier
Un restaurant et une pâtisserie pour les gourmands
Le restaurant est une immersion au cœur des saveurs du bassin méditerranéen. La cuisine saine est basée sur l’équilibre des goûts, des épices et des odeurs ; les matières premières sont sélectionnées auprès de producteurs des terroirs. « Je ne sais pas si c’est la cuisine d’aujourd’hui, ni celle probablement de demain, c’est juste la cuisine que j’ai envie de faire maintenant » confie le chef Adam Bentalha. Derrière l’impressionnant comptoir de 20 mètres de long ouvert sur les cuisines, s’alignent pâtisserie, bar à cocktail, épicerie fine, armoire à légumes frais, caves à vins et à fromages… La salle peut accueillir jusqu'à 160 couverts répartis entre le comptoir, les tables d’hôtes et les tables plus confidentielles. Elle invite au voyage et au partage selon la volonté de Philippe Starck. La pâtisserie est accueillante, gourmande et confortable, le cadre idéal pour laisser libre cours à l’imagination du chef pâtissier Yann Brys, élu meilleur Ouvrier de France en 2011.
Réservez votre chambre sur www.brachparis.com

©Guillaume de Laubier

©Guillaume de Laubier

©Guillaume de Laubier

©Guillaume de Laubier
Ajouter un commentaire