3 Designer's Days pour Roche Bobois

Roche Bobois présente dans le cadre de Designer’s Days, trois pôles créés par des designers hors normes.

Canapé signé Rosita Missoni
On parle de tranches, de pliages de feuilles et de morcellements. Couper, trancher, plier, coller, additionner, un travail en profondeur des designers pour étonner le passant du Boulevard-Saint Germain, le client, le collectionneur…..

Cédric Ragot a travaillé autour d’un thème d’actualité : imaginer un bureau sans papiers mais dont la forme rappelle celle d'une feuille pliée. Travailler juste avec un ordinateur sans avoir la nécessité d’imprimer les documents, sans dossier… Un futur proche ? Vues les performances des nouveaux ordinateurs, nous pourrons stocker de plus en plus d’informations facilement et "tactilement".

Christophe Delcourt
taille dans le bois bicentenaire, et offre des meubles composés avec des placages de 2mm issus de chênes ayant minimum 200 ans !
C’est dans le cœur du tronc qu’il trouve la matière première pour finir entre autre un buffet qui devient la pièce principale de la décoration d’un salon d’exception. A quoi s’ajoutent tables et tables basses avec des arêtes toujours réalisées en chêne massif trouvées dans les déchets de la taille du tronc.

Missoni Home
tranche un canapé pour présenter un patchwork de matières coordonnées : un velours épinglé uni, un velours jacquard avec un dessin ondulé Kigali, un velours ras rayé de coton Kyushu, un satin de coton imprimé Kyoto l’herbier. Des modules de 30 cm de large pour créer un canapé sans fin… avec son tapis coordonné.
Article publié le 19 juin 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.