Un site exceptionnel
Situé à 8 km de Megève, ce chalet d’alpage a été construit en 1836. Entouré de 9 hectares de pâturages et forêts, il offre une vue panoramique sur le Mont d’Arbois, sur Rochebrune et le Mont Blanc. Son actuel propriétaire, Julien Chbib, l’a rénové dans le respect du passé, mais en mixant habilement mobilier régional sans excès, et esprit contemporain. Pas de gros travaux mais un relooking radical. Cette demeure, qui réinvente l’art de vivre à la montagne, peut être louée à la semaine, en famille ou entre amis, en prestation hôtelière. On peut profiter des services d’un chef, ou faire soi-même la cuisine.

©DR
Un espace pensé pour le confort
Le rez-de-chaussée dessine un grand volume: une pièce-à-vivre scindée en deux parties, d’un côté le salon avec sa cheminée et de l’autre, la salle à manger donnant sur une terrasse avec une vue panoramique, une cuisine équipée et un coin repas. Au 1er étage, on trouve 3 chambres doubles avec salles de bain et sanitaires : une suite avec un lit XXL et une chambre pour deux enfants. Au 2ème étage, une somptueuse chambre de maîtres, traversée par la lumière naturelle et dotée d’une exceptionnelle vue plein sud sur les montagnes, occupe tout l’espace, avec une petite chambre d’enfant.

©DR
Une décoration authentique
Sur 450 m², il développe un style qui mêle tradition alpine sans folklore, et modernité tout confort. Ses 6 chambres de 25 à 70 m² peuvent accueillir 13 personnes. La literie et le linge de lit sont signés Yves Delorme, les rideaux Lelièvre, les coussins et têtes de lit, Tissage de Nantes, Steiner et Linvosges. Bois patiné, tons fauves et caramels, il est décoré avec des objets d’antiquités chinés dans les brocantes ou retrouvés sur les lieux, comme un étonnant poêle en faïence colorée autrichien.
Que pensez-vous du style chalet revu et corrigé dans un esprit plus actuel ?

©DR
Renseignements :
La Ferme des Petites Frasses
4190, route du Jaillet,
74120 Megève.
Tél. : 04 50 21 22 22.
Mail : info@fermedespetitesfrasses.com
www.fermedespetitesfrasses.com

©DR

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire