Une équipe aux idées personnelles
Diplômées de l’école Boulle, Daphné Desjeux et Dorothée Delaye ont créé l'agence Desjeux Delaye qui réalise des projets d’aménagements intérieurs et de design. Une première vie dans les medias leur a appris à penser les espaces comme des scènes. Et les créatifs, artisans, graphistes, et architectes qui cohabitent et travaillent avec elles possèdent la même exigence : ne pas sacrifier ses idées au profit des tendances.

©Nicolas Anetson
Une vision double
Au fil de leurs chantiers, l’agence s'est spécialisée autour de projets hôteliers, restaurants et collaborations design diverses. « Nous ne programmons rien à l’avance. Nous racontons une histoire, et nous nous laissons l’inspiration venir pour donner, grâce aux détails, un nouveau visage aux espaces que l’on nous confie. » Marier l’ancien et le nouveau, le sophistiqué et le rétro, leur style s’est construit sur des antagonismes. Et leur talent, c’est justement de les combiner, de les harmoniser, de les mettre en valeur mutuellement par un jeu de contrastes. Le duo crée ainsi des décors presque masculins, aux lignes franches qui mélangent avec audace, genres et époques pour dessiner des espaces toujours nouveaux et surprenants. L’héritage des lieux inspire forcément Dorothée et Daphné qui façonnent des atmosphères pour dessiner des décors uniques, loin des associations et accords faciles et évidents. No limit pour revendiquer le moindre détail comme un objet monumental, la mesure et la démesure. Après la réhabilitation de trois autres hôtels parisiens 4* et un hôtel 4* en province, une agence de publicité dans le 8ème arrondissement de Paris, et deux appartements haussmanniens de 300 m² dans le 1er et le 16ème arrondissement de Paris, leur dernier hôtel, Le Snob, vient d’ouvrir ses portes à Paris.

©Nicolas Anetson
Au fil des hôtels
Après l’hôtel Handsome, situé rue Rambuteau, le duo Desjeux Delaye signe un nouvel établissement, l’hôtel Snob qui joue la carte du paradoxe. Ce lieu, niché au cœur du quartier des Halles est plein de contradictions, comme son environnement urbain : élégant et bourgeois, prétentieux mais casual. Les décoratrices ont imaginé l’ensemble du projet : concept, décoration et identité visuelle. Elles ont aussi dessiné une partie du mobilier sur mesure pour donner à cette adresse une dimension exclusive. L’hôtel Snob rend hommage à la parisienne, cette femme bien née à qui l’on prête, dans toutes situations, un bon goût indéniable. Les 24 chambres campent un boudoir revisité, à la lumière tamisée et proposent deux ambiances.
Contacts :
Agence Desjeux Delaye
Mail : contact@desjeuxdelaye.com
www.desjeuxdelaye.com
Hôtel Handsome : www.handsomehotelparis.com
Snob Hôtel : www.snobhotelparis.com

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson
Ajouter un commentaire