Elégance alpine d'un chalet à Courchevel

Accroché au plus haut de Courchevel, le chalet« croc blanc » aux matières nobles en accord avec la nature, profite d’une vue imprenable sur le massif de la Vanoise.

Face à la cheminée en granit, des canapés douillets en cuir habillés de coussins , Winkler,  ont été chinés en Angleterre; Entre les poutres et sur les murs en bois,  servant de décoration, skis et raquettes  anciens ont été  accrochés un peu partout, Chehoma.
Voir plus : chalet

Les propriétaires, anglais d’origine, sont tombés sous le charme de ce coin de montagne et ont fait construire, voilà huit ans, ce magnifique chalet face au glacier de Bellecôte.

Ce havre de paix, synonyme de charme et de raffinement, compte pas moins de six chambres, d’un étage entièrement dédié aux pièces de réception toutes ouvertes sur un magnifique panorama, d’une chambre refuge située au dernier étage, d’un sous sol aménagé d’un jacuzzi, et surtout d’un emplacement merveilleux.

Ici, le bois est omniprésent,  il vous enrobe, vous réchauffe, on le trouve à tous les étages, dehors, sur les terrasses en forme de sculpture, à l’intérieur, au sol, aux murs, aux plafonds…Démonté de chalets d’alpage, ce bois plutôt sombre profite de cette lumière blanche si singulière en montagne qui vient se poser dessus, lui conférant une magie toute particulière. Sans tomber dans le pastiche de l’authentique, les propriétaires ont su garder l’esprit savoyard en utilisant des matériaux authentiques.

Les volumes ont été conçus avec goût, laissant la part belle à l’espace et surtout à la vue. La grande pièce de réception est tout simplement exceptionnelle, le coin salle à manger ainsi que la cuisine attenante, offrent un point de vue à couper le souffle. Dans le prolongement, le coin salon s’articule autour de trois canapés en cuir chargés de coussins et de plaids face à une cheminée en pierre où un feu crépite  tout au long de la journée ; luxe oblige, un immense écran installé au-dessus permet de regarder des films les longues soirées d’hiver.

Au deuxième étage, derrière deux lourdes portes de bois à l’esprit indien, un espace offert à la nature  respire le naturel et invite au silence ; de la salle de bains, ouverte en moitié sur la chambre, le regard se plonge sur les monts enneigés.

 Desservi par un escalier en forme de colimaçon où d’un ascenseur pour les moins courageux, le rez-de-chaussée dispose de trois autres chambres, dont une chambre d’enfants, imaginée comme un dortoir avec des lits superposés construits dans du bois brut  alliant sobriété et esthétique.

Côté décoration, ici, la fantaisie et l’imaginaire viennent côtoyer la tradition savoyarde. Le style rétro de ces anciens skis, raquettes et sacoches montagnardes vient parfaitement se marier à l’esprit un peu « Jules Vernes ».  Tous les  meubles et objets ont été principalement chinés en Angleterre et en Savoie. L’ensemble est une parfaite réussite d’équilibre entre l’originalité et la tradition.
Aujourd’hui, ce couple a décidé de louer ce chalet en le confiant à une des plus belles agences de Courchevel : Cimalpes.


Pour un séjour inoubliable dans un décor chic, élégant et luxueux, allez-y, vous ne le regretterez pas !

 

Adresses :

Agence Cimaples
Rue de la Croisette, 73120 Courchevel
Tél : 04 79 00 18 00
www.cimalpes-lifeart.com

Decoclico
www.decolico.fr

Sabre
13, rue du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris
Tél : 01 42 97 56 88

Arpin Filature
2, rue de la Filature, 73700 , Séeze Saint-Bernard
Tél : 04 79 07 28 79
www.filaturearpin.com

13 à Table
34, rue de Rivoli, 75004 Paris
Tél : 01 42 77 40 50
www.13atable.com

Chehoma
Tél  Lecteurs : +32 68 65 96 96

Winkler
www.linge-de-maison-winkler.fr

Cöté neige
Courchevel 1850
Tél : 04 79 01 09 83

Article publié le 30 septembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.