L’hôtel était historique, niché au cœur de Paris, à quelques pas du jardin des Tuileries et des rues Royale et Saint-Honoré. Le couturier et styliste Christian Lacroix a choisi de ne pas le rebaptiser. Mais au contraire de le garder et de rendre hommage à son histoire, à son héritage, tout en y ajoutant une touche personnelle. Une touche de créativité à son image, un univers folklorique faisant la part belle aux arts, aux légendes, au voyage et aux six continents.

©DR
Dès l’entrée, ces six continents sont présents à travers une harmonie bigarrée et exotique de tapisseries, meubles, gravures et cartes postales. Le voyage se poursuit dans les étages, six comme autant de continents, chaque palier arborant la teinte représentative de la région explorée. La découverte se termine dans les 25 chambres qui associent des murs fresque, des cartes ainsi que des coloris et matériaux correspondant à l’escale proposée.

©DR
Dans les chambres "Europe", des moquettes imprimées en trompe l’œil de carrelages anciens, des papiers de fleurs et d’oiseaux et des sièges Louis XIII.
Dans les chambres "Antarctique", beaucoup de blanc, une épaisse moquette de laine écrue, de la céramique blanche et un fauteuil recouvert de fausse fourrure immaculée.

©DR
Dans les chambres "Océanie", des rideaux imprimés de feuillages géants, un siège en bambou et des vasques en bois fossilisé.
Dans les chambres "Asie", des papiers peints japonisant, un revêtement de sol imitant les tatamis, et beaucoup de laques.
Dans les chambres "Afrique", des sièges recouverts de velours zèbre, des tissus précieux évoquant les légendes africaines, et beaucoup de couleurs.
Dans les chambres "Amérique", l’ambiance évoque des années soixante et 70 et la décoration est plus épurée.
Hôtel du Continent
30, rue du Mont Thabor
75001 Paris
www.hotelcontinent.com

©DR

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire