Le nom, comme point de départ
Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, c’était un vieil hôtel, avec toilettes sur le palier. Imaginer son ancienne décoration serait un supplice. Contentons-nous de vous montrer sa nouvelle parure. « Plutôt que de se concentrer sur l’image d’Adam et Eve et pour ne pas tomber dans la facilité, on a travaillé sur l’idée du naturel, de la zénitude. On voulait que les occupants, généralement des hommes d’affaires, ressentent simplement un sentiment de bien-être, de confort, de repos », raconte Emilie Corre, chargée de la décoration et du suivi de chantier avec l’agence Vincent Bastie. On a défini 6 ambiances, comme des gammes, que l’on a ensuite déclinées, à travers des matériaux : Et les chambres « Palme », « Plume », « Pomme », « Soleil », « Fleur », « Ecorce » sont nées.

©DR
La nature sublimée
Ici, c’est le papier peint qui donne le ton avec les rideaux. La tête de lit est aussi un support créatif pour apporter de la couleur. Et il y aussi des variantes à chaque étage pour éviter l’uniformité. Chaque chambre est un jardin, dans un esprit dedans-dehors, et aucune chambre est identique. Entre jardin d’hiver et nature intérieure, on a mixé les motifs figuratifs, abstraits évoquant des matières. « On a aussi essayé d’intégrer la notion de recyclage avec des matériaux naturels, comme cette mosaïque fabriquée à partir de noix de coco de récupération », explique Emilie Corre. Et le végétal rencontre aussi le minéral.

©DR
Une nouvelle génération d’hôtel
Ce lieu fait partie d’un mouvement actuel de rénovation des hôtels à la décoration démodée et vétuste. Alors qu’il y a quelques années, on préférait les ambiances standardisées et anonymes, aujourd’hui, les hôteliers n’hésitent pas à faire appel à des professionnels de la décoration pour offrir une vraie image décalée et inventive à leur établissement, avec un parti-pris fort pour créer une ambiance particulière.
Et vous, préférez-vous une chambre d’hôtel avec une atmosphère neutre, ou qui joue sur une mise en scène ?

©DR
Contacts :
Hotel Eden
110, rue Blomet, 75015 Paris
Tél. : 01 48 28 13 95
www.hoteledenparis.com
Agence Vincent Bastie, 01 43 74 10 06
Emilie Corre, 06 61 47 75 90
Mail : emiliecorre@hotmail.com

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire