Un style raffiné
Après une rénovation de quelques mois, l’Hôtel Doisy a été métamorphosé par Raphaëlle et Bénédicte qui ont imaginé, pour lui, une décoration sophistiquée, à la fois cosy et moderne : un mélange subtil et féminin des styles, des matières et des couleurs, toujours en légèreté pour créer une ambiance originale, douce, fraîche et enveloppante. Le décor est une invitation au voyage insufflée par Inès Lucas de la Maison Drucker, spécialisée dans les meubles en tressage et cannage des vérandas et bistrots. Une adresse propice à la détente et au lâcher prise dans une oasis de verdure.

©Hervé Goluza
Entre tropical et colonial
L’espace de restauration légère, « l’Oasis », a été imaginé dans un esprit Miami des années 30 où la végétation domine. Les hautes verrières agrandissent l’espace et se parent de plantes rares et exotiques. Dans une atmosphère de serre tropicale où le rose tendre des murs répond au vert émeraude du mobilier, les matières naturelles sont magnifiées par du marbre et des luminaires design, éclectiques et raffinés. Les matières précieuses et brutes sont à l’honneur dans un esprit Arts Décoratifs version tropical : marbres blancs, noirs et verts habillent les consoles des chambres, les meubles des salles de bains, le mobilier de « l’Oasis » créé sur mesure par le duo d’architectes d’intérieur. Les tons dorés réchauffent et magnifient la décoration : laiton massif des luminaires (CVL, Atelier Areti, Gong), cuir gold des banquettes, papier-peint de l’ascenseur (Elitis), cimaises qui courent sur les murs des chambres… Le raffinement s’exprime jusque sur les sols de l’hôtel : la moquette Codimat sur mesure chaleureuse et graphique de l’escalier reprend des motifs Art Déco sur fond cuivré. Tandis que dans les chambres, un dessin historique de cannage sur fond noir et doré, donne le ton d’une déco chic et simple…

©Hervé Goluza
La nature et couleurs à foison
De nombreux papiers-peints aux noms évocateurs et aux motifs stylisés recouvrent les murs de l’hôtel. De Babylon (House of Hackney), à Coconut Grove (Sophie Conran), en passant par Mauritius (Pierre Frey), Brazilia (Nobilis), Pampa (Pierre Frey) et Jungle (Petite Friture), ils offrent leur végétation luxuriante, graphique et colorée, dans un nouvel esprit tropical. Ils sont présents dans chacune des chambres et jusque dans la cage d’escalier.
Quant aux associations inattendues de couleurs tendres et lumineuses avec des teintes épicées et gourmandes, mixées avec les papiers-peints exotiques, elles créent un effet de surprise dans chaque chambre et les rendent uniques. Dans l’escalier, le lobby et les circulations, on a privilégié les couleurs chaudes avec des tons de cuivre, d’or et de curry !
Contact :
Hôtel Doisy****
55, avenue des Ternes,
75017 Paris
Tél. : 01 45 74 21 86
www.doisy-etoile.com
Architecture d’intérieur et Décoration :
Raphaëlle Levet et Bénédicte Pierens
www.brdesigninterieur.com

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza
Ajouter un commentaire