Hôtel Salto Chico, la Patagonie entre vents et glaces

Au cœur de la Patagonie chilienne, émerge le fabuleux hôtel Salto Chico. Perché au bord d’une cascade, embrassant une nature sauvage, cet hôtel à l’architecture moderne est une ode à la beauté.

L’hôtel Salto Chico a été pensé pour permettre d'habiter un climat extrême et d'approcher en douceur cette terre mystérieuse.

Situé dans le parc Torres del Paine, au sud de la Chili, l’hôtel Salto Chico offre un abri douillet au visiteur avide de paysages uniques. Terre restée longtemps secrète, la Patagonie offre un panorama impressionnant, berceau idéal pour cet hôtel plein de charme. Recréer l'ambiance des centres d'exploration sans omettre le côté contemporain, tel est le défi que s’est lancé l’architecte chilien Germa del Sol. Une construction minimaliste aux lignes rigoureuses qui ne troublent pas le confort et la chaleur du lieu.

Jeté dans les bras de Mère Nature, l’établissement est dominé par le lac Péhoé. Conçu comme un centre d’expéditions, il est équipé des moyens les plus adaptés pour découvrir la Patagonie. Au cœur d’une nature spectaculaire, l’hôtel Salto Chico, tel un navire de bois, est le fruit d’un travail réalisé à partir de matériaux traditionnels. Le bois, le cyprès, le cuivre ou encore l’ardoise ornent le lieu et sublime les pièces.

S’élançant entre les montagnes rocheuses qui l’entourent, l’hôtel s’impose et se fond naturellement dans ce décor fabuleux. A cheval, à pied, en minibus ou en bateau les visiteurs vont pouvoir se plonger à travers la faune et la flore de la région. Le jacuzzi sur la terrasse, surplombe le lac avec effronterie, faisant face aux glaciers d’un bleu translucide

Une passerelle en bois, lien entre les paysages et l’hôtel, guide les pas des voyageurs une expérience authentique. Les grandes baies vitrées offrent une image digne d’un tableau de maître. Les pièces de l’hôtel, bercées par le son des cascades et des feuilles sont plongées dans une lumière naturelle qui atteste de l’authenticité de ce lieu.

Hôtel Salto Chico
Dans le parc Torres del Paine
Chili

www.explora.com

Article publié le 17 juillet 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.