L’Ethnique et l’Inde s’invitent aux 3 suisses

A l'occasion de la sortie du Catalogue des 3 Suisses, aperçu de la nouvelle collection Déco influencée et colorée par l'Inde.

Manish Arora
Voir plus : e-commerce
Une partie du nouveau catalogue, signée Manish Arora (Photo), apporte une touche très contemporaine avec des couleurs qui rappellent la vivacité de l’Inde, mêlant habilement des couleurs flash telles que le rose fuchsia, le bleu turquoise, le vert acidulé, avec une palette plus froide comme l'ocre, le rouge vif, le mauve... le tout rehaussé d’or.

Les dessins des coussins donnent le ton de l'imaginaire et des influences de Manish Arora. Mains rappelant les danseuses indiennes avec leurs bijoux jusqu’aux pouces et tatouages de fleurs. Un tigre du Bengale dans les bleus sort d'une version moderne du tapis noué main. Le tout est agrémenté d’une ligne de vêtements et de sacs coordonnés.

Mais la pièce la plus originale reste sans conteste ce clin d’œil à l’art indien avec cette moto revisitée par le styliste installé à Noïda, nouvelle ville et nouveau temple de la création, à quelques kilomètres de New Delhi. Son succès soudain pousse le fabricant à commercialiser cette moto techno-jolie dans son pays.

Le reste du catalogue, autant déco que design, se compose de tables basses, bouts de canapés, étagères, chaises, avec l’utilisation de matériaux naturels et de luminaires, dont la fameuse lampe cinéma ou un modèle de bureau style architecte…

Tout le catalogue des 3 suisses tient compte des nouvelles donnes du marché actuel : moins d’objets mais plus d'authenticité : des "matières ethniques" : bois naturels, lin, et coton avec des dessins qui nous replongent dans l'Inde déjà magnifique des années 50/60, comme la chaise modèle Chips ou la poire imprimée (Photo)
Article publié le 2 décembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.