Un lieu qui s’affiche
Situé à deux pas de la Comédie Française et du Louvre, cet hôtel ne cache rien de son nouvel écrin. Derrière sa façade vitrée de maison chic, protégée par un store géant, le lobby et le desk, visibles depuis la rue, dessinent des petits salons ponctués de sièges généreux. Les architectes d’intérieur Daphné Desjeux et Dorothée Delaye ont non seulement complètement transformé le lieu, mais aussi repensé son identité visuelle et graphique et sa signalétique. Et ses 20 chambres déclinent 3 thématiques et trois couleurs…

©Nicolas Anetson
Une autre vision de l’Italie
Pour personnaliser le lieu Daphné et Dorothée ont choisi le tissu Tria de Livio De Simone aux motifs graphiques réalisés à grands coups de pinceaux. Créée dans les années 50, cette entreprise italienne est devenu l'icône du style Capri, avec une approche artisanale de la production et une préférence pour les couleurs vives et méditerranéénnes ponctuées de blanc. Aujourd’hui, le Maestro Geppino et ses 5 artisans perpétuent l’esprit fait main visible et initié par Livio en dessinant et peignant toujours à la main sur céramique et tissu de coton fin, les décors emblématiques de la Dolce Vita.

©Nicolas Anetson
Des couleurs très travaillées
Du bleu paon, entre canard et turquoise, du bordeaux, entre lie de vin et framboise écrasée, de l’orangé, entre terre cuite et ocre, du vert entre kaki et feuille, et du marron, entre taupe et châtaigne, on aime les harmonies orchestrées par Daphné et Dorothée qui réveillent le bois et s’associent aux brillantes du laiton, fil conducteur des luminaires très présents dans ce lieu à l’ambiance chaleureuse.
Contacts :
Hôtel Louvre Piémont
22, rue de Richelieu
75001 Paris
Tél. : 01 42 96 44 50
Agence Desjeux Delaye
5, rue de l’Hôpital Saint-Louis
75010 Paris
Daphné Desjeux, 06 03 86 53 49
Dorothée Delaye, 06 63 41 45 19
www.desjeuxdelaye.com

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson

©Nicolas Anetson
Ajouter un commentaire