Un refuge au cœur de la Kasbah
« Je veux que les gens se sentent choyés ici ; je veux qu’ils sentent que tout est possible. Le poème de Baudelaire parle de s’échapper vers un monde idyllique où les sens sont stimulés. Je veux que nos invités viennent vivre ce qu’ils ne peuvent ailleurs : une demande en mariage sous le ciel étoilé du désert, une invitation à un repas traditionnel avec une famille locale. J’ai voulu créer un très bel espace où le voyage serait ce qu’il devrait être : une découverte, une expérience unique », raconte Charles Kaisin, à propos de cet hôtel qu’il a conçu en s’inspirant du poème de Baudelaire, « L’invitation au voyage ». Il a mis en œuvre les techniques traditionnelles et le savoir-faire des artisans marocains au service d’un univers contemporain et dépaysant.

©Hôtel Almaha
La tradition revisitée
L’hôtel se situe à l’emplacement des anciennes écuries royales, comprend 12 chambres et suites, un spa, un hammam et une piscine pour goûter à tous les délices de l’art de vivre oriental. Côté déco, alcôves secrètes, meubles en bois sculpté, tadelakt au toucher sensuel, carrelages traditionnels marocains, tissages rustiques des bédouins, objets d’art populaire comme les fez ou tarbouches (couvre-chefs en feutre rouge), on retrouve des références culturelles de la décoration marocaine déclinées sur un mode contemporain, sans folklore excessif. Juste des traces héritées du passé semées comme indices dans une architecture aux connotations orientales, qui jouent avec l’ombre et la lumière.

©Hôtel Almaha
Une première œuvre
C’est le premier hôtel réalisé par Charles Kaisin, architecte et designer belge reconnu dans le monde entier et pour sa capacité à sublimer les matériaux recyclés. Diplômé du Royal College of Art, il a collaboré avec des architectes comme Ron Arad ou Jean Nouvel et des marques de luxe comme Hermès et Delvaux. Ce projet montre sa dextérité à mixer les influences et conjuguer le passé avec le présent. Un endroit idyllique pour passer quelques jours au moment des fêtes de fin d’année…

©Hôtel Almaha
Almaha Marrakech
55 Deb Ben Zina, Marrakech, 40040 Maroc
Tél. : +212 5243-86782
Mail : reservation@almahamarrakech.com
www.alamhamarrakech.com
Charles Kaisin
36, Quai du Commerce
10000 Bruxelles
Belgique
Tél. : 0032(0)2 347 74 74 et 0032(0)475 47 74 74
Mail : info@charleskaisin.com
www.charleskaisin.com

©Hôtel Almaha

©Hôtel Almaha

©Hôtel Almaha

©Hôtel Almaha

©Hôtel Almaha

©Hôtel Almaha

©Hôtel Almaha

©Hôtel Almaha

©Hôtel Almaha

©Hôtel Almaha
Ajouter un commentaire