Un espace à repenser
Cet appartement vieillot resté dans son jus a été totalement rénové, recomposé et redistribué pour offrir un nouveau départ à un couple qui venait d’accueillir un troisième enfant. A l’origine composé de 3 chambres, ses pièces de vie étaient fragmentées avec une cuisine et une salle à manger reléguées à l’extrémité de l’espace, complétées par deux salons cloisonnés et séparés l’un de l’autre par un dégagement. Une seule salle bains et un WC séparé ne suffisaient pas pour les besoins de la famille qui s’agrandissait.

©Eva & A
Un changement programmé
L’architecte d’intérieur Angélique Nocentini a notamment créé une quatrième chambre. Elle a aussi dessiné une pièce-à-vivre au cœur du volume et différencié l’univers des parents de celui des enfants autonomes. Outre abattre des cloisons sans toucher aux structures porteuses, il a fallu remplacer les fenêtres, les sols, la plomberie et installer une nouvelle chaudière individuelle au gaz. La chambre du bébé avec salle de bains personnelle a été créée dans l’ancienne salle de bains des parents qui profitent désormais d’une suite parentale intégrant dressing et salle de bains, située diamétralement à l’opposé du domaine des deux autres enfants plus grands. Entre ces deux pôles, l’espace cuisine avec coin repas, salle à manger et salon ouverts sur l’entrée dessine un lieu convivial et lumineux totalement réaménagé avec du mobilier contemporain. Et dans le couloir, on a aménagé des rangements.

©Eva & A
Une recomposition plus confortable
Aujourd’hui, les deux filles, dont l’une adolescente, aux chambres attenantes partagent une salle de bains commune. La vie des parents est facilitée par la proximité de la chambre du petit dernier. Et tout le monde se retrouve dans la pièce à vivre articulée en trois espaces communicants sans porte et connectés à l’entrée. Rien que du bonheur !
Renseignements :
Eva & A
Agence d’architecture intérieure
Angélique Nocentini, architecte d’intérieur CFAI
1, rue Pierre Le Grand
75008 Paris
Tél. : 01 42 33 67 54
Mail : contact@eva-a.com
www.eva-a.com

©Eva & A

©Eva & A

©Eva & A

©Eva & A

©Eva & A

©Eva & A

©Eva & A

©Eva & A

©Eva & A

©Eva & A
Ajouter un commentaire