Des pièces à redimensionner
A la fois contemporain et bohême, cet appartement de 150 m², très lumineux est doté d’une grande cuisine avec des aménagements et des rangements sur mesure qui s’organise autour d’une grande table. Il s’ouvre aussi sur une cour bucolique. Parquet en point de Hongrie, moulures, rosaces et corniches ont été conservées, restaurées et mises en valeur. « Nous avons conservé le volume du double salon. Mais toutes les autres pièces ont été retravaillées dans leurs proportions et dimensions, car l’espace était plutôt mal foutu ! La cuisine a changé de place. La volumétrie des chambres des enfants a été modifiée. La suite parentale a été redessinée ainsi que le couloir. Et nous avons réutilisé des portes anciennes pour préserver le cachet du lieu et son écrin haussmannien. »

©Hervé Goluza
La modernité à intégrer
Et dans chaque pièce, une couleur a été déclinée pour personnaliser l’espace : bleu pour le salon, jaune et rose pour les chambres des enfants…Les papiers-peints choisis dans les collections de Pierre Frey et de Bien Fait personnalisent chaque chambre. La salle de bains, quant à elle, est dotée d’un grand meuble en chêne sous une double vasque. Un vaste dressing a été aménagé…Et la décoration cultive une veine scandinave avec des meubles, luminaires et rideaux en matières naturelles, bois blond, rotin et lin.

©Hervé Goluza
Une communication facilitée
Dès l’entrée, peinte en bleu ciel, l’espace se déploie. La vaste cuisine salle à manger à gauche, et le double salon à droite. Et on accède à la partie nuit grâce à un long couloir mis en valeur : il est rythmé par plusieurs luminaires et un soubassement peint en contraste avec la partie haute des murs, qui valorise sa géométrie particulière.
Contact :
Camille Hermand Architectures
6, rue de Montmorency
75003 Paris
Tél. : 06 82 65 27 85
Mail : camillearchitectures@orange.fr
www.camillearchitectures.com

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza
Ajouter un commentaire