Nuit des musées, le 19 mai : tous à Meudon ! Pour découvrir la dernière demeure de Rodin

Afficher toute la galerie photos

C’est la dernière résidence du sculpteur Auguste Rodin, avant l’acquisition de l’Hôtel Biron de Paris rue de Varenne, où est aménagé son musée officiel. La villa des Brillants vous ouvre ses portes, p

Photo : 15 / 16
Reconstituée en 1995, d’après photos et après donation, la salle à manger de Rodin. L’artiste aimait à contempler, sur sa table de repas, des pièces de sa collection d’antiques. La table est composée d’un plateau avec des tréteaux, car autrefois on utilisait des meuble volants et de récupération. Au  mur, un tableau d’Alexandre Falguière. La couleur verte des murs a été refaite d’après des descriptions.

Reconstituée en 1995, d’après photos et après donation, la salle à manger de Rodin. L’artiste aimait à contempler, sur sa table de repas, des pièces de sa collection d’antiques. La table est composée d’un plateau avec des tréteaux, car autrefois on utilisait des meuble volants et de récupération. Au mur, un tableau d’Alexandre Falguière. La couleur verte des murs a été refaite d’après des descriptions.

©DR