Nuit des musées, le 19 mai : tous à Meudon ! Pour découvrir la dernière demeure de Rodin

Afficher toute la galerie photos

C’est la dernière résidence du sculpteur Auguste Rodin, avant l’acquisition de l’Hôtel Biron de Paris rue de Varenne, où est aménagé son musée officiel. La villa des Brillants vous ouvre ses portes, p

Photo : 1 / 16
Dans le jardin, la statue du Penseur  domine la tombe où reposent Auguste Rodin et Rose Beuret, sa femme officielle qu’il n’épousa qu’à la fin de sa vie, après 53 ans de vie commune. L’atelier de moulage devenu aujourd’hui musée des plâtres,  a été construit entre 1929 et 1931, par l’architecte Henri Favier, après la démolition du pavillon du Pont de l’Alma. Il intègre, dans ses vestiges, le péristyle et le fronton du château d’Issy-les-Moulineaux.

Dans le jardin, la statue du Penseur domine la tombe où reposent Auguste Rodin et Rose Beuret, sa femme officielle qu’il n’épousa qu’à la fin de sa vie, après 53 ans de vie commune. L’atelier de moulage devenu aujourd’hui musée des plâtres, a été construit entre 1929 et 1931, par l’architecte Henri Favier, après la démolition du pavillon du Pont de l’Alma. Il intègre, dans ses vestiges, le péristyle et le fronton du château d’Issy-les-Moulineaux.

©Jean de Calan