Des pièces remodelées
Entièrement rénové, cet appartement de 78 m² a été optimisé en surface. Tandis que sa circulation a été remaniée pour dessiner des axes plus logiques et pratiques et faire directement communiquer les pièces, entre elles, sans perte d’espace. Le séjour a été réduit pour composer une vraie entrée. La mise en place d’une cloison vitrée avec châssis en chêne brut a permis de séparer les deux espaces, tout en conservant une certaine transparence et luminosité. L’entrée, qui dessine une transition avec l’extérieur, intègre également des rangements qui faisaient défaut auparavant.

©Hervé Goluza
Mission rangement
Dans toutes les pièces de la maison, des rangements ont été pratiqués de façon à libérer au maximum la place au sol. Ils s’intègrent désormais à l’architecture d’intérieur comme s’ils avaient toujours été là. Retravaillés en couleur, ils donnent du relief à l’espace et tranchent sur les murs blancs. Ainsi, l’espace se déploie complètement pour recevoir sièges, tables, luminaires et objets décoratifs au design adouci par des couleurs neutres et pastel.

©Hervé Goluza
Un esprit actuel
Côté déco, les tomettes existantes au sol ont été conservées pour donner un petit air de campagne à cet appartement parisien du 4ème arrondissement. Ses tons naturels de terre cuite sont mis en valeur par une palette de teintes vives qui offrent une dualité de styles, mariage de l’authentique et du contemporain. Tandis que les couleurs et motifs des papiers-peints et tissus déclinent une gamme fraîche et graphique.
Camille Hermand Architectures : www.camillehermandarchitectures.com

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza

©Hervé Goluza
Ajouter un commentaire